Stage récuperation Rattraper 4 points sur son permis de conduire

TITRE DU SITE : Stage récuperation Rattraper 4 points sur son permis de conduire
CATEGORIE : Code de la route

Afin de pouvoir consolider le solde de points de votre permis de conduire vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points près de chez vous.

Le stage de rattrapage de points permet de regagner 4 points en deux jours de sensibilisation aux règles de sécurité routière et le crédit de points est réalisé par votre préfecture dés le lendemain du stage.

Les stages de rattrapage de points de qualités, c'est à dire agréés par les préfectures, sont disponibles à l'inscription directement depuis notre site Internet. Nous travaillons en réseau avec la majorité des centres sur toute la France, ce qui nous permet de vous proposer un large choix de dates et lieux de stages.

Il est conseillé de suivre un stage dès qu'il reste 8 points ou moins sur le permis à points, ce qui permet de ne pas se retrouver dans le rouge en cas de nouvelle infraction. De plus, la législation n'autorise qu'un seul stage par an, il est donc judicieux de réaliser un stage rapidement afin que ce délai s'écoule en toute tranquillité.

Concernant les personnes en permis probatoire (moins de 2 ans), il vous est également possible de suivre un stage de votre propre initiative, mais sachez que le suivi d'un stage est obligatoire en cas d'infraction entraînant un retrait de trois points ou plus sur votre permis de conduire. Vous recevrez dans ce cas un courrier référence 48N de votre préfecture en recommandé avec accusé de réception.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin avant votre inscription.

Les mots clés thématiques associés au site sont : sécurité

Flux RSS Stage récuperation Rattraper 4 points sur son permis de conduire: Actualités du permis à points.

Un permis à points encore plus rigoureux en 2017.
Les petites astuces permettant à certains automobilistes de passer entre les mailles du filet semblent être dans le viseur de la sécurité routière pour 2017. Il semblerait que le gouvernement souhaite que tous les conducteurs soient logés à la même enseigne.

Comment se protéger à deux roues (scooter, moto) ?
Lorsque l'on a un accident à deux roues, malheureusement, cela ne pardonne pas. Les motards et conducteurs de deux roues moins puissant sont très vulnérables sur la route et mieux vaut se protéger afin de mettre toutes les chances de son coté en cas d'accident.

Infraction avec un véhicule de société : qui paie quoi ?
Les infractions au code de la route commises au volant d'un véhicule de société engendrent rarement une perte de points sur le permis de conduire pour le salarié. Mais cela pourrait changer car le gouvernement souhaite inciter les patrons à dénoncer leurs salariés.

Interdiction des vitres teintés au 1er janvier 2017.
Dès janvier 2017, le pare-brise et les vitres latérales avant de tous les véhicules motorisés devront avoir une transparence supérieur ou égal à 70 % (teinture inférieure à 30 %). le non-respect de cette règle coûtera 135€ d'amende et 3 points au conducteur du véhicule.

La circulation inter-files.
Déjà pratiquée par de nombreux deux roues, mais non réglementée, la circulation inter-files est expérimentée dans 11 départements depuis le 01 février 2015. Si les essais sont concluent, ce mode de dépassement à vitesse réduite pourrait se généraliser en 2020.

Sécurité routière : bilan des nouveautés et réformes de l'année 2015.
Contrôles, répression, apprentissage et obtention du permis du conduire ou encore nouvelles réglementation en vigueur, l'année 2015 à été riche en changements autour du permis et de la sécurité routière. Petit rappel des points importants pour les automobilistes.

La multiplication des radars double-sens
Après plusieurs mois d'essai sans envoyer de contraventions aux automobilistes, les radars double-sens sont depuis le 14 septembre 2015 en action. 111 appareils (pour le démarrage) qui contrôlent la vitesse sur plusieurs voies en même temps et dans les deux sens.

Les interdictions au volant depuis le 1er juillet 2015.
Afin d'améliorer la sécurité routière, tout ce qui peut distraire ou perturber le conducteur sur la route peut dorénavant être sanctionnés. Ainsi, manger, boire ou se maquiller, c'est risquer une amende de 135 € et la perte de trois points sur son permis de conduire.

Sécurité routière : précautions à prendre le jour du départ en vacances.
Nous n'avons pas tous l’habitude d'effectuer de longs trajets en voiture. Il vaut donc mieux prendre quelques précautions afin de s'assurer la réalisation d'un trajet en sécurité pour nous et notre famille ainsi que pour les autres usagers de la route.

Sécurité routière : préparer son véhicule pour les vacances.
Pour votre sécurité et la sécurité routière en générale, il est impératif de bien préparer son départ en vacances. De plus, le respect du code de la route tout au long du trajet vous évitera des dépenses supplémentaires (amendes) ou la perte de points sur votre permis de conduire.

Sites proches de Stage récuperation Rattraper 4 points sur son permis de conduire

Stages permis a points
Stages de permis a points pour récupérer des points.
PermisAuto
Retrouvez plus de 1 000 questions, 25 tests, 5 examens blancs adaptés au nouvel examen du code de la route auto et moto.
Permisecole.com
Apprendre, s'entraîner, réussir le Code de la Route
L'auto-école virtuelle
Avez-vous le niveau pour passer ou repasser l?examen du code ? Faites le test des Assurances Aviva pour le savoir !
Aviva-prevention.com
La sécurité routière sur aviva-prevention.com
Facile.com - Code de la route
Cliquez sur l'une des icônes du tableau pour afficher la première diapositive du thème associé. Les autres diapos seront ensuite accessibles via les liens "suivant" et "précédent".
E C F - L'Ecole de conduite Française
Première organisation française et européenne de Prévention, d'Education et de Sécurité Routières. Formations avec les milieux scolaire, les usagers de la route, professionnelle et insertion sociale
Permis en ligne
Site d'entraînement entièrement conforme au nouvel examen du code de la route.
Superpermis
Avec turbo.fr, mettez-toutes les chances de votre côté pour réussir l'examen du code !
Législation routière Belgique
Le trafic peut et doit devenir plus sûr