Eros Ramazzotti

Eros Ramazzotti est né le 28 octobre 1963 à Cinecittà, dans le fameux quartier du cinéma de Rome.

En 1981, Eros Ramazzotti, qui s’inscrit régulièrement à des concours de chant, arrive en finale du « Voci Nuove di Castrocaro » avec une chanson qu’il a entièrement composée. Ce qui lui permet de signer un contrat avec une maison de disques.

En 1982, le jeune homme enregistre un premier single, « Ad un amico » et se fait remarquer par une pointure du milieu musical italien, Renato Brioschi.

En 1984, c'est la chanson « Terra Promessa » au Festival de San Remo qui lance sa carrière. L'année suivante il prend part à nouveau au Festival de San Remo avec la chanson « Una storia importante », dont le disque se vendra à plus d'un million de copies en France.

Il a souvent chanté en duo avec de nombreux artistes, italiens ou étrangers, tels que Joe Cocker, Cher, Tina Turner, Luciano Pavarotti, Laura Pausini, Andrea Bocelli, Anastacia, Patsy Kensit, Ricky Martin ...

Il remporte le Festival de Sanremo en 1984 et 1986, et le Festivalbar en 1996 et 2003.

Il épouse en 1998 le mannequin Michelle Hunziker. Son divorce en 2002 alimente toujours la presse people avec des conflits autour de la garde de leur fille Aurora (née en 1996).
Détails : Eros Ramazzotti Site officiel
Eros Ramazzotti Site officiel
le site officiel d'Eros Ramazzotti