Fireworks Feux d'artifice Liège

RSS Fireworks Feux d'artifice Liège
TITRE DU SITE : Fireworks Feux d'artifice Liège
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Loisirs Créatifs

Vente de feux d'artifice et pyrotechnique à Wandre, Liège.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le nouveau site de Rudi Glisenti.
Découvrez notre collection de feux d'artifice qui émerveillera petits et grands lors de vos festivités.

Afin de rendre magique les grands jours de vos petits bouts, nous disposons d'un service de location de châteaux gonflable.

En effet, nous installons un château gonflable dans votre jardin afin d'offrir à vos enfants le plaisir de jouer sur un trampoling gonflable.

Sans danger, le château gonflable est un jeu idéal qui ravira vos enfants et ses amis.

Un feu d'artifice est un procédé pyrotechnique utilisant des explosifs déflagrants visant à produire du son, de la lumière et de la fumée. Les feux d'artifice sont souvent utilisés dans des spectacles pyrotechniques (fêtes nationales, jour de l'an, événements, etc.).
La poudre noire a été rapportée en Europe au XIIIe siècle par Marco Polo, de son long voyage en Chine. Elle a été depuis lors parallèlement utilisée pour la guerre et les fêtes. Jusqu'au XIXe siècle et l'avènement de la chimie moderne, les feux d'artifice étaient principalement jaunes ou blancs. Un livre d'Adrien Romain les évoque en 16111. En France, le premier vrai feu a été tiré sur la Place des Vosges, à Paris, alors Place Royale, pour le mariage d’Anne d’Autriche avec Louis XIII en 1615. À partir des années 1970-80, de nombreux groupes de rock commencèrent à utiliser des feux d'artifice lors de leurs concerts en plus des autres effets pyrotechniques. Kiss, surtout, est souvent reconnu comme le premier groupe à avoir utilisé ce genre de feux d'artifice.

Le compact :
Le compact est un assemblage de tubes (sorte d'assemblage mortiers) d'un diamètre variant de 15 mm à 150 mm (maximum en Chine). Le compact peut posséder la forme d'un losange, d'un carré ou d'un rectangle. Il peut comporter de huit à plusieurs centaines de tubes, chacun ne comportant qu'un coup. Ils partent automatiquement et d'une manière synchronisée après l'allumage du premier tube. Chaque tube contient, au fond, de la poudre qui sert de chasse, et au-dessus, une bombette, des comètes, des bombes. Les compacts peuvent être droits ou éventaillés en fonction des effets recherchés.

Fonctionnement théorique :

1.Après l'allumage de la mèche, celle-ci allume la chasse tout en allumant la bombette qui propulse l'artifice hors du tube.
2.La combustion se transmet de tube en tube. Chaque tube part l'un à la suite de l'autre.

La fusée :

Elle se compose d'une tige stabilisatrice et d'un tube cylindrique contenant, à la base, la poudre pour la propulsion, et au sommet, la poudre avec les effets. Lorsque la combustion de la poudre de propulsion se termine, elle met le feu aux effets.

La chandelle :

C'est un tube, généralement en carton, dans lequel des bombettes ou comètes sont insérées l'une au-dessus de l'autre. D'un diamètre variant de 10 à 75 mm, on peut y retrouver les effets équivalents à ceux des bombes. L'allumage du premier étage (celui qui se trouve au sommet du tube) provoque les allumages successifs des étages inférieurs d'une manière synchronisée et automatique. Le nombre de pièces d'artifices présentes dans le tube peut fortement varier en fonction du diamètre et de la hauteur du tube.

Fonctionnement théorique :

1.Allumage de la mèche lente.
2.Allumage de la poudre de propulsion sous la première bourre, celle-ci allume l'espolette.
3.La bombette monte poussée par la bourre et est éjectée hors du tube.
4.La première espolette enflamme les effets et la mèche rapide qui va faire éclater la bombette.
5.Pendant ce temps la mèche lente continue de se consumer et allume la poudre sous la deuxième bourre.
6.La deuxième espolette s'allume et le processus continue jusqu'à la dernière bombette.

Pour tous renseignements contactez Rudi au 0475/93.73.45

Les mots clés thématiques associés au site sont : Liège

Fireworks Feux d'artifice Liège

Informations sur la société: Fireworks Feux d'artifice Liège

Rue du pont de Wandre, 102
4020
Wandre (Liège)
Belgique
0475937345