Cerfontaine

RSS Cerfontaine
TITRE DU SITE : Cerfontaine
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Namur

Site officiel

Cerfontaine

Sites similaire a : Cerfontaine

Sorinnes
Au 12ème siècle, Surinis vient de Surinas, les " terres de Sirius ". Il s'agit vraisemblablement d'une appellation germanique.
Anseremme
Les abbés se Saint-Hubert possèdent des terres à Anseremme depuis le 9ème siècle, ils y établissent une maison seigneurial qui est devenue "le Prieuré".
Taviet
De longue date terre liégeoise, Taviet sera cédé à Dinant le 22 août 1456. Le seigneur de Waremme William de Duras s'était disputé avec notre bourgmestre de l'époque Désiré de Merdorp.
Houyet
Office du tourisme
Fernelmont
Fernelmont se trouve au Nord-Est de la province de Namur, entre Andenne, Eghezée et la limite de la Province de Liège. Elle fait partie de la Hesbaye dite humide et touche au sud au sillon mosan.
Namur
A 60 km de Bruxelles, Namur concentre les avantages d?une ville-capitale active qui vit avec son temps tout en chérissant son patrimoine historique, architectural, culturel et naturel
Yvoir
L'entité d'YVOIR résulte de la fusion des communes en 1976. Assise du Condroz, Yvoir est aussi le point de départ de la Haute-Meuse dinantaise. Venez découvrir le charme de ses 9 villages
Onhaye
Site officiel
Franchimont
Site non officiel : Franchimont, patrimoine exceptionnel de Wallonie
Drehance
Commune agricole, Dréhance fait partie intégrante de Dinant depuis 1965. On y note deux grosses entreprises agricoles, peu de commerce mais une exploitation de terre plastique.