Sambreville

RSS Sambreville
TITRE DU SITE : Sambreville
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Namur

Arrosée par la Sambre et la Biesme, cette entité, fortement marquée par son passé industriel en a gardé un visage dynamique, bien que reconvertie aujourd'hui en région rurale et semi résidentielle.

Sambreville

Sites similaire a : Sambreville

Falmignoul
La " petite Falmagne ", c'est avant tout, sous des dehors un peu farauds, un havre de paix, de repos.
Saint-Marc
Site non officiel
Fernelmont
Fernelmont se trouve au Nord-Est de la province de Namur, entre Andenne, Eghezée et la limite de la Province de Liège. Elle fait partie de la Hesbaye dite humide et touche au sud au sillon mosan.
Thynes
La terre de Thynes était le siège d'une importance seigneurie de la principauté de Liège. Elle eut des seigneurs particuliers dès le 11ème siècle.
Grand-Leez
Ce site est consacré au village de Grand-Leez ainsi qu'à son club de football. Malgré le fait qu'il soit entièrement amateur, j'espère que vous prendrez plaisir à le parcourir.
Petigny
Site non officiel
Havelange
Site officiel
Anseremme
Les abbés se Saint-Hubert possèdent des terres à Anseremme depuis le 9ème siècle, ils y établissent une maison seigneurial qui est devenue "le Prieuré".
Walcourt
Walcourt, qui viendrait de l'appellation villa Walcortensis, c'est-à-dire la ferme du wallon, aurait vu Saint-Materne y jeter les fondements d'une chapelle au 4e siècle.
Gendron
Site non officiel avec, entre-autre, un album de photos de la région, des bonnes adresses, la descente de la Lesse, ...