Thynes

RSS Thynes
TITRE DU SITE : Thynes
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Namur

La terre de Thynes était le siège d'une importance seigneurie de la principauté de Liège. Elle eut des seigneurs particuliers dès le 11ème siècle.

Thynes

Sites similaire a : Thynes

Mettet
En plein c?ur de l'Entre-Sambre et Meuse, notre commune à caractère rural a tout pour vous plaire.
Gembloux
Située à l'extrémité septentrionale de la province de Namur, la ville de Gembloux regroupe, depuis les fusions de communes de 1965 et de 1977, douze localités
Eghezée
ALE, enfance, police, sécurité routière, administration, ...
Le Domaine de Mozet
Situé à deux pas de Namur dans la verdoyante région du Condroz, Mozet est reconnu comme étant l'un des « Plus Beaux Villages de Wallonie ».
Philippeville
Site officiel
Gelbressée
Site non officiel - Gelbressée est un petit village bien sympathique à quelques kilomètres de Namur dans la direction de Bierwart - Hannut.
Profondeville
Lovée au creux de méandres de la Meuse, l'entité de Profondeville vous accueille et vous invite, dans le cadre du présent site Internet à faire connaissance avec elle
-Province de Namur
Site officiel de la province
Fernelmont
Fernelmont se trouve au Nord-Est de la province de Namur, entre Andenne, Eghezée et la limite de la Province de Liège. Elle fait partie de la Hesbaye dite humide et touche au sud au sillon mosan.
Anseremme
Les abbés se Saint-Hubert possèdent des terres à Anseremme depuis le 9ème siècle, ils y établissent une maison seigneurial qui est devenue "le Prieuré".