Aiglun

RSS Aiglun
TITRE DU SITE : Aiglun
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 04 Alpes Haute Provence

Perché sur une crête qu?on atteint par une petite route en pente (très) raide, le vieux village domine de haut la vallée de la Bléone.

Aiglun

Sites similaire a : Aiglun

Braux
Entourés de forêts de châtaigniers, plantés d?arbres fruitiers et traversés de petits ruisseaux chantants, les alentours du village se composent de maisons récentes avec de ravissants jardins
Sisteron
SISTERON « Porte de la Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène (1843-1896).
Le Fugeret
Entouré de belles forêts de pins et de mélèzes, c'est un petit village sans prétention situé sur la rive gauche de la rivière Vaïre.
Volx
Volx est un gros bourg accroché à l?extrémité orientale du Luberon, au dessus de la large plaine de la Durance.
Méolans-Revel
Constituée de plusieurs hameaux dispersés et surplombée de plusieurs sommets, la commune de Méolans-Revel est un véritable paradis naturel.
Blieux
Blieux se compose de quelques vieilles maisons bien espacées, peu gênées par le voisinage.
Curbans
Perché au dessus de la plaine de la Durance, avec vue imprenable sur le lac de Curbans/La Saulce, le village de Curbans a beaucoup de caractère.
Montsalier
village situé sur "la route de la lavande" entre Banon (le célèbre village des petits fromages de chèvre enrubanés) et Simiane (superbe village perché classé "cités et villages de caractère").
Tartonne
Tartonne est un tout petit village encore agricole, comme en témoignent plusieurs fermettes en activité
Peyruis
Peyruis est situé sur la rive droite de la Durance, dans un cadre boisé verdoyant entouré de collines.