Esparron de Verdon

TITRE DU SITE : Esparron de Verdon
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 04 Alpes Haute Provence

Au pied du village se reflètent les eaux turquoises du Lac d'Esparron, bordé de calanques, de falaises et de forêts.

Esparron de Verdon

Sites similaire a : Esparron de Verdon

L'Hospitalet
Dans le pays de Forcalquier, au sud de la Montagne de Lure, L?Hospitalet est une petite merveille d?harmonie, aux fermes et bergeries de pierres sèches, typiques de cette région.
Thoard
Encore ceinturé de remparts, le village est un bel exemple d'habitat médiéval, à l'allure défensive, resserré sur une étroite plate-forme rocheuse.
Salignac
Situé à quelques kilomètres au Sud de Sisteron, Salignac surplombe la rive gauche de La Durance
Corbières
C'est à la rivière qui traverse son territoire que le paisible village de Corbières a emprunté son nom.
Saint-Jurs
petit village perché sur un piton à l'écart des grands axes routiers.
Le Lauzet-Ubaye
Le Lauzet est un bourg vivant et coloré, égayé de plusieurs terrasses de cafés, et agrémenté d?un charmant petit lac vert émeraude bordé de saules.
Méolans-Revel
Constituée de plusieurs hameaux dispersés et surplombée de plusieurs sommets, la commune de Méolans-Revel est un véritable paradis naturel.
Sainte-Croix du Verdon
Situé à la sortie des gorges du Verdon, ce charmant village provençal est construit sur un promontoire rocheux, avec à ses pieds, le lac de Ste Croix
Barles
Petit village au riche passé, comme en témoignent quelques ruines féodales sur la colline et une belle église du 18ème siècle, Barles étire ses vieilles maisons le long de la rivière de Bès.
Estoublon
Sans doute ancien relais de diligence (son nom viendrait de Establo, ?petite écurie?) Estoublon a gardé de son passé une tour de l?Horloge, classée monument Historique