Les Mées

RSS Les Mées
TITRE DU SITE : Les Mées
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 04 Alpes Haute Provence

Le village des Mées doit sa notoriété aux rochers étroits qui se dressent sur plus de 100 mètres de haut sur la commune.

Les Mées

Sites similaire a : Les Mées

Digne-les-Bains
Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, station thermale et destination touristique, Digne-les-Bains vous accueille virtuellement pour mieux vous informer.
Venterol
le village ne se compose que de quelques maisons et granges éparpillées au pied des sommets de Monsérieux (1696m) et de Serre Brouchon (1476m).
Sigoyer
Sigoyer n?a, en dehors de son château, que peu de patrimoine ?
Sainte-Croix du Verdon
Situé à la sortie des gorges du Verdon, ce charmant village provençal est construit sur un promontoire rocheux, avec à ses pieds, le lac de Ste Croix
Melve
Sur un beau plateau d?altitude, au milieu de vastes champs de blé ou de tournesol, Melve est un tout petit village sans prétention qui fleure bon l?herbe et la lavande.
Fontienne
Ce petit village est situé sur un col reliant le bassin de Forcalquier à la plaine de St Etienne Les Orgues, isolé au milieu de somptueux paysages
Montagnac Montpezat
petit village tranquille que rien ne trouble mis à part son marché aux truffes qui se tient tous les ans en janvier.
Puimoisson
Dominant la vallée de l'Auvestre, Puimoisson est un petit village calme situé non loin du plateau de Valensole.
Montsalier
village situé sur "la route de la lavande" entre Banon (le célèbre village des petits fromages de chèvre enrubanés) et Simiane (superbe village perché classé "cités et villages de caractère").
Maljasset / Maurin
Maljasset est le plus beau de tous les hameaux de la région, dans le site le plus sauvage; c'est une merveille d?harmonie entre le bâti et ce paysage de hautes montagnes minérales.