Sisteron

RSS Sisteron
TITRE DU SITE : Sisteron
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 04 Alpes Haute Provence

SISTERON « Porte de la Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène (1843-1896).

Sisteron

Sites similaire a : Sisteron

Vachères
village perché typique du pays de Haute Provence posé au milieu d'une nature préservée qui offre des paysages extraordinaires
Volx
Volx est un gros bourg accroché à l?extrémité orientale du Luberon, au dessus de la large plaine de la Durance.
Montagnac Montpezat
petit village tranquille que rien ne trouble mis à part son marché aux truffes qui se tient tous les ans en janvier.
Venterol
le village ne se compose que de quelques maisons et granges éparpillées au pied des sommets de Monsérieux (1696m) et de Serre Brouchon (1476m).
Verdaches
Dans une petite vallée tranquille, entouré des crêtes de Blayeul, Verdaches est un minuscule village sans prétention composé de quelques maisons et chalets éparpillés autour d?une grosse église
Barras
Situé au bord de la Duyes, Barras est un minuscule village de plaine, sans prétention, dans un site bucolique et vallonné, au milieu des champs de blé et des massifs de lavande.
Vaumeilh
Etagé sur une petite butte, au bord d?une rivière chantante, Vaumeilh est un petit village calme et sans prétention
Valernes
Perché à flanc de colline et dominant la large vallée de la Sasse, Valernes est un village provençal typique
Clamensane
Construit en étage sur une barre rocheuse, dominant de haut la plaine où coule la rivière Sasse, Clamensane donne quelque peu le vertige.
Vergons
Vergons est un petit village serré autour de son église à clocher pointu, dominé par une pittoresque chapelle perchée sur un promontoire.