Sisteron

RSS Sisteron
TITRE DU SITE : Sisteron
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 04 Alpes Haute Provence

SISTERON « Porte de la Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène (1843-1896).

Sisteron

Sites similaire a : Sisteron

La Garde
La Garde doit son nom à la tour de garde que possédait le village au 12ème siècle.
Mison
Mison est un village ancien dominé par les ruines de son imposant château féodal
Barrême
Riche en sites fossilifères, Barrême peut se prévaloir d?avoir donné son nom à une époque de l'ère secondaire, le Barrêmien.
Barcelonnette
Barcelonnette est située au coeur de la vallée de l'Ubaye, au Nord du département, à deux pas de la frontière avec les Hautes Alpes et l'Italie.
Allos
village au charme typiquement montagnard, situé à 1.400m d'altitude à l'Est du département dans la vallée du haut Verdon et du Val d'Allos en bordure du parc du Mercantour.
Castellane
A mi chemin entre Alpes et Méditerranée, Castellane vit sa vie avec dynamisme, mêlant avec habileté les richesses de son passé, sa vocation touristique et ses nombreuses activités.
Dauphin
Ce magnifique petit village situé entre le Luberon et le plateau de Valensole fait partie des plus beaux villages perchés de Haute Provence et domine des paysages somptueux.
Val de Chalvagne
Val de Chalvagne n?est pas un vrai village mais le regroupement de trois hameaux : Castellet Saint Cassien, Montblanc et Villevieille
Aubenas les Alpes
Le village d'Aubenas est situé dans le magnifique pays de Forcalquier, au coeur d'une nature sublime qui décline ses couleurs au gré des saisons sous un des ciels les plus purs de Provence.
Fontienne
Ce petit village est situé sur un col reliant le bassin de Forcalquier à la plaine de St Etienne Les Orgues, isolé au milieu de somptueux paysages