Sisteron

RSS Sisteron
TITRE DU SITE : Sisteron
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 04 Alpes Haute Provence

SISTERON « Porte de la Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène (1843-1896).

Sisteron

Sites similaire a : Sisteron

Thoard
Encore ceinturé de remparts, le village est un bel exemple d'habitat médiéval, à l'allure défensive, resserré sur une étroite plate-forme rocheuse.
Saint-Benoît
minuscule village perché encore agricole, qu?on atteint par une étroite route où l?on croise parfois un tracteur? et quelques vaches dans les champs
Castellane
A mi chemin entre Alpes et Méditerranée, Castellane vit sa vie avec dynamisme, mêlant avec habileté les richesses de son passé, sa vocation touristique et ses nombreuses activités.
Allos
village au charme typiquement montagnard, situé à 1.400m d'altitude à l'Est du département dans la vallée du haut Verdon et du Val d'Allos en bordure du parc du Mercantour.
Curbans
Perché au dessus de la plaine de la Durance, avec vue imprenable sur le lac de Curbans/La Saulce, le village de Curbans a beaucoup de caractère.
Peipin
Allez faire un tour au hameau des Bons Enfants, vous pourrez découvrir un vieux pont d'origine médiéval qui enjambe le Jabron.
La Rochegiron
Entre Banon et Saumane, La Rochegiron est un tout petit village provençal installé exactement au pied de la montagne de Lure.
Bras d'Asse
Niché dans un site verdoyant, Bras d?Asse est un petit village-rue typique de la Provence, paisible, avec son bar central et son terrain de boule, sa petite église, ses quelques maisons éparses, ...
Salignac
Situé à quelques kilomètres au Sud de Sisteron, Salignac surplombe la rive gauche de La Durance
Gréoux-les-bains
Entre Lubéron er Verdon, c'est une étape touristique au coeur de la Provence secrète ou historique. Cadre rare, préservé, parfois sauvage, Gréoux est facilement acceccible