Thorame Basse

TITRE DU SITE : Thorame Basse
CATEGORIE : 04 Alpes Haute Provence

petit village installé au milieu de superbes paysages dominés par le massif du Cheval Blanc (2 323 m) dans la vallée du Haut Verdon.

Thorame Basse

Sites proches de Thorame Basse

Sisteron
SISTERON « Porte de la Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène (1843-1896).
Le Sauze du Lac
Au confluent des vallées de la Durance et de l'Ubaye, le village perché du Sauze est célèbre pour son Belvédère offrant un magnifique panorama sur le lac de Serre-Ponçon.
Manosque
En vous promenant dans Manosque vous découvrirez une cité millénaire au riche passé, où chaque époque a laissé son empreinte et son style.
Noyers sur Jabron
Noyers sur Jabron recèle un trésor caché : Notre dame de Bethléem, une des plus grandes églises de haute Provence (32 mètres de haut !)
Corbières
C'est à la rivière qui traverse son territoire que le paisible village de Corbières a emprunté son nom.
Dauphin
Ce magnifique petit village situé entre le Luberon et le plateau de Valensole fait partie des plus beaux villages perchés de Haute Provence et domine des paysages somptueux.
Barcelonnette
Barcelonnette est située au coeur de la vallée de l'Ubaye, au Nord du département, à deux pas de la frontière avec les Hautes Alpes et l'Italie.
Mallefougasse - Auges
Mallefougasse est un agréable petit village situé au pied de la montagne de Lure et entouré de superbes paysages.
Barles
Petit village au riche passé, comme en témoignent quelques ruines féodales sur la colline et une belle église du 18ème siècle, Barles étire ses vieilles maisons le long de la rivière de Bès.
Saint-Etienne les Orgues
le village est entouré de superbes paysages de forêts, de garrigues et de champs de plantes aromatiques