Antibes

RSS Antibes
TITRE DU SITE : Antibes
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Tout à la fois ville-musée, ville-spectacle et ville-novatrice, Antibes mélange avec aisance ses contrastes et ses multiples facettes

Antibes

Sites similaire a : Antibes

Aiglun
Ce petit village de l'arrière pays de Grasse est construit au sommet d'une falaise et surplombe la rivière de l'Esteron
Revest les Roches
Empruntez les ruelles minuscules qui vous mèneront, après avoir traversé de sombres et très bas passages couverts, sur une longue placette tranquille, bordée de façades joliment colorées.
Opio
Perché sur piton, le village d'Opio est un site protégé avec une végétation typiquement méditerranéenne : pinèdes et chênes lièges, bruyères, arbousiers, oliveraies.
Saint-Laurent du Var
A mi-chemin de la Principauté de Monaco et de Cannes, c'est la base idéale pour rayonner sur la Côte d'Azur, le moyen et le haut-pays.
Peillon
Peillon est un véritable voyage dans le temps avec ses ruelles tortueuses coupées de passages voûtés et de larges escaliers.
Saint-Léger
Entre la vallée du Var et la vallée de la Roudoule, Saint Léger est un tout petit village étalé paisiblement sur le flanc d'une montagne.
Opio
Village situé sur la côte d'azur; son environnement, dans une région protégée entre la mer et la montagne à 350 mètres d'altitude et son climat agréable, en font un lieu de séjour recherché.
Fontan
Au coeur de la vallée, Fontan offre un visage verdoyant sur les bords de la Roya. Ses vieilles et hautes bâtisses en pierre ou crépis coloré s'étirent le long du cours d'eau
La Bollène
Mentionné en 1140 "Abolena", et fin 12ème sous son vocable actuel. Le château fort est mentionné en 1200. Seigneurie du comté et du diocèse de Nice.
Falicon
Falicon a su conserver tout le charme des vieux villages perchés d'autrefois. Ses ruelles étroites et tortueuses, bordées de maisons en pierre et ponctuées de placettes...