Azurbella, un regard sur le pays niçois

RSS Azurbella, un regard sur le pays niçois
TITRE DU SITE : Azurbella, un regard sur le pays niçois
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

découverte des villages de l'arrière pays niçois

Azurbella, un regard sur le pays niçois

Sites similaire a : Azurbella, un regard sur le pays niçois

Les Mujouls
Entouré de pinèdes et d'une belle nature préservée, le petit village des Mujouls se tient perché sur un piton rocheux avec à peine une douzaine de maisons
Contes
Dominé au sud par le mont Macaron (800m) et au nord par le Mont Férion (1400m), la commune de Contes comprend le village et trois hameaux
Puget-Théniers
Puget-Théniers associe les avantages de la petite ville commerçante et le charme d'un village qui a su se développer sans perdre son identité.
Coaraze
Classé parmi les plus beaux villages de France, Coaraze perché à 650 mètres sur son nid d'aigle est appelé le village du soleil.
Valderoure
Adossé à une belle falaise rocheuse, Valderoure aligne ses vieilles maisons sur une petite hauteur, au dessus d?une vaste prairie.
Le Cannet
Abrité des vents du nord par son fond montagneux. Le Cannet possède un climat sec et tempéré qui justifie pleinement son surnom de Madère de la France.
Sauze
Sauze est aujourd?hui un tout petit village montagnard, isolé dans un site champêtre et encore cultivé par quelques irréductibles paysans
La Trinité
Située en périphérie de Nice, le long de la rivière du Paillon, La Trinité est une commune industrialisée avec un habitat moderne et dispersé.
Toudon
Surplombé de collines boisées, face à la chaîne montagneuse du Cheiron, et dominant de haut la vallée de l?Estéron, Toudon semble s?accrocher à la pente
Venanson
Cité au 11ème "in Castro Venacione". Seigneurie des Thorame-Glandevès; fut ensuite inféodée et érigée en comté (1700) en faveur des Alziari, et passa aux Genesi, aux Laurenti, aux Trinchieri.