Biot

RSS Biot
TITRE DU SITE : Biot
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Joyau médiéval perché au milieu d'un écrin de verdure, idéalement situé à l'est d'Antibes, Biot a su préserver une qualité de vie et une identité héritée de l'histoire et de l'artisanat de création.

Biot

Sites similaire a : Biot

Toudon
Surplombé de collines boisées, face à la chaîne montagneuse du Cheiron, et dominant de haut la vallée de l?Estéron, Toudon semble s?accrocher à la pente
Andon
Dominé par une spectaculaire barre rocheuse en dents de scie, Andon est un petit village installé au bord de la vaste plaine de Caille.
La Bollène
Mentionné en 1140 "Abolena", et fin 12ème sous son vocable actuel. Le château fort est mentionné en 1200. Seigneurie du comté et du diocèse de Nice.
Utelle
Village de montagne mais de caractéristique encore méditerranéenne, constituant un bel ensemble médiéval.
Gattières
Ce village perché au dessus de la rivière du Var est situé sous la chaîne des Baous, à seulement 20 minutes du centre de Nice.
Opio
Perché sur piton, le village d'Opio est un site protégé avec une végétation typiquement méditerranéenne : pinèdes et chênes lièges, bruyères, arbousiers, oliveraies.
Aiglun
Ce petit village de l'arrière pays de Grasse est construit au sommet d'une falaise et surplombe la rivière de l'Esteron
Thiéry
Thiery est un superbe village bien préservé qui date du 11ème siècle
La Tour sur Tinée
Bâti sur une crête dominant de haut la vallée de la Tinée, entouré de pics et collines boisées, La Tour sur Tinée possède un air léger, une vue panoramique et une nature superbe
Tournefort
Tournefort est un village qui appartenait jadis aux templiers, il fut malheureusement détruit lors d'un tremblement de terre en 1887