Biot

RSS Biot
TITRE DU SITE : Biot
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Joyau médiéval perché au milieu d'un écrin de verdure, idéalement situé à l'est d'Antibes, Biot a su préserver une qualité de vie et une identité héritée de l'histoire et de l'artisanat de création.

Biot

Sites similaire a : Biot

Sospel
En plein coeur de la vallée de la Bévera, au sud du Parc National du Mercantour, tout près de la frontière italienne, Sospel est un village tranquille, qui triple sa population en été.
La Gaude
LA GAUDE, petite ville du Moyen Pays, riche d'une longue histoire, bénéficie sur ses coteaux orientés S-E S-O, d'un climat méditerranéen légèrement atténué par l'altitude (250 à 300 m.)
Coaraze
Classé parmi les plus beaux villages de France, Coaraze perché à 650 mètres sur son nid d'aigle est appelé le village du soleil.
La Bollène Vésubie
ancien village construit à flanc de montagne sur un promontoire donnant sur la vallée de La Vésubie, aux portes de la forêt de Turini, la vallée des Merveilles et le parc national du Mercantour
Saint-Cézaire sur Siagne
Plusieurs vestiges médiévaux de toute beauté sont à découvrir ainsi que les nombreuses grottes
Opio
Perché sur piton, le village d'Opio est un site protégé avec une végétation typiquement méditerranéenne : pinèdes et chênes lièges, bruyères, arbousiers, oliveraies.
Roubion
Dans un site sauvage et tranquille, Roubion s?offre une vue panoramique et un air vivifiant, ainsi qu?un passé plus de deux fois millénaire
Roure
Accroché à une pente abrupte, Roure étalera devant vos yeux ses superbes granges et maisons de pierre rouge
Villefranche-sur-Mer
Le port, la citadelle, la vieille ville, la courbe de son rivage font tout le pittoresque de cette cité qui remonte à 130 ans avant J-C.
Le Tignet
Le village se compose de villas, pavillons et lotissements modernes, étalés à flanc de collines, dans la belle nature provençale de la région grassoise