La Bollène

RSS La Bollène
TITRE DU SITE : La Bollène
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Mentionné en 1140 "Abolena", et fin 12ème sous son vocable actuel. Le château fort est mentionné en 1200. Seigneurie du comté et du diocèse de Nice.

La Bollène

Sites similaire a : La Bollène

Le Rouret
village provençal qui a conservé quelques maisons en vieilles pierres, une place plantée de platanes où trône une superbe église à clocher à campanile, une fontaine datée de 1851
Ascros
Ascros étonne le voyageur par sa situation en hauteur, perché au dessus du vide et en même temps, adossé aux flancs d?une petite arête rocheuse.
Breil Sur Roya
Connu comme le "Pays des Oliviers" avec une activité artisanale importante, Breil est un village animé, offrant de nombreuses festivités
Saint-Jeannet
Saint-Jeannet a l'apparence de tous ces villages perchés qui répondaient jadis à un souci de protection. Le village est situé au pied du Baou de Saint-Jeannet (807m).
Revest les Roches
Empruntez les ruelles minuscules qui vous mèneront, après avoir traversé de sombres et très bas passages couverts, sur une longue placette tranquille, bordée de façades joliment colorées.
Castagniers
petit village de l'arrière pays Niçois, entouré de collines et posé au milieu d'une généreuse végétation méditerranéenne
Roure
Accroché à une pente abrupte, Roure étalera devant vos yeux ses superbes granges et maisons de pierre rouge
Tourrettes sur Loup
Etabli sur un éperon rocheux, surplombant des précipices, ce village médiéval, au climat idéal en toutes saisons nous est parvenu intact à ce jour.
Le Mas
petit village perché au-dessus de la rivière de la Gironde dans la vallée de l'Esteron.
La Penne
Le village offre un superbe panorama sur le Val du Chanan, entre les vallées du Var et de l'Esteron.