La Bollène

RSS La Bollène
Visiter et apprécier le site La Bollène
, appartenant à la catégorie 06 Alpes Maritimes

Mentionné en 1140 "Abolena", et fin 12ème sous son vocable actuel. Le château fort est mentionné en 1200. Seigneurie du comté et du diocèse de Nice.

La Bollène

Thématique proche de La Bollène

Beuil
Gros bourg de montagne serré autour de son clocher, Beuil est surtout connu comme lieu de villégiature et station de sports d?hiver et d?été.
Sospel
En plein coeur de la vallée de la Bévera, au sud du Parc National du Mercantour, tout près de la frontière italienne, Sospel est un village tranquille, qui triple sa population en été.
Revest les Roches
Empruntez les ruelles minuscules qui vous mèneront, après avoir traversé de sombres et très bas passages couverts, sur une longue placette tranquille, bordée de façades joliment colorées.
Coaraze
Classé parmi les plus beaux villages de France, Coaraze perché à 650 mètres sur son nid d'aigle est appelé le village du soleil.
Nice
Le site non officiel de Nice et de sa région
Saint-Jeannet
Saint-Jeannet a l'apparence de tous ces villages perchés qui répondaient jadis à un souci de protection. Le village est situé au pied du Baou de Saint-Jeannet (807m).
Tende
Commune frontalière avec l'Italie, intégrée dans le parc national du Mercantour et située aux portes de la Vallée des Merveilles, Tende est un gros bourg construit en étages à flanc de montagne.
Saint-Etienne du Tinée
St Etienne du Tinée est un gros bourg de montagne bâti au bord du fleuve, au creux d?une large vallée ensoleillée
Sainte-Agnès
petit village médiéval qui détient fièrement le titre du "village du littoral le plus haut d'Europe" avec 780 mètres d'altitude.
Thorenc
Thorenc est une agréable station climatique située dans l'arrière pays de Grasse.