La Bollène

RSS La Bollène
TITRE DU SITE : La Bollène
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Mentionné en 1140 "Abolena", et fin 12ème sous son vocable actuel. Le château fort est mentionné en 1200. Seigneurie du comté et du diocèse de Nice.

La Bollène

Sites similaire a : La Bollène

Castagniers
petit village de l'arrière pays Niçois, entouré de collines et posé au milieu d'une généreuse végétation méditerranéenne
Menton
Située à l'extrême sud-est de la France, près de la frontière italienne, Menton est à la fois une ville jardin, une ville marine et une station balnéaire.
Le Cannet
Abrité des vents du nord par son fond montagneux. Le Cannet possède un climat sec et tempéré qui justifie pleinement son surnom de Madère de la France.
Roquesteron
Roquesteron - Grasse, village médiéval à l'architecture défensive, dominé par son église Sainte Pétronille, a un cachet fou, pour qui aura le courage de gravir ses ruelles escarpées
Saint-Léger
Entre la vallée du Var et la vallée de la Roudoule, Saint Léger est un tout petit village étalé paisiblement sur le flanc d'une montagne.
Saint-Paul de Vence
Site non officiel
Puget-Théniers
Puget-Théniers associe les avantages de la petite ville commerçante et le charme d'un village qui a su se développer sans perdre son identité.
Touët de L'Escarène
Touet de l'Escarène est un charmant gros village encore médiéval
Caille
Encore agricole, le village est entouré de quelques fermes en activité, et sa rue principale, qui descend en pente douce, dégage une atmosphère agréable, avec qlq maisons visiblement très anciennes
Saint-Dalmas le Selvage
St Dalmas le Selvage se blottit au pied d?un majestueux cirque de hautes montagnes et de falaises grises vertigineuses.