La Bollène

RSS La Bollène
TITRE DU SITE : La Bollène
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Mentionné en 1140 "Abolena", et fin 12ème sous son vocable actuel. Le château fort est mentionné en 1200. Seigneurie du comté et du diocèse de Nice.

La Bollène

Sites similaire a : La Bollène

Spéracédes
niché dans l'arrière-pays Grassois à environ 350 mètres d'altitude loin du bruit des villes et des autoroutes.
Grasse
vous serez enchanté et sous le charme de ses places et placettes, de ses marchés, de ses fontaines, de ses petites rues tortueuses.
Le Broc
Ce village, juché sur un éperon rocheux dominant le confluent du Var et de l'Esteron, est surplombé par la montagne du Chiers.
Bouyon
Village-belvédère au confluent du Var et de l'Esteron, perché dans un cirque de collines boisées, Bouyon n?est qu?à 30km de Nice
Ascros
Ascros étonne le voyageur par sa situation en hauteur, perché au dessus du vide et en même temps, adossé aux flancs d?une petite arête rocheuse.
Roquebillière
maisons alpines à greniers-loggias en hauteur; moulin à farine; granges traditionnelles de montagne. Ville nouvelle sur la rive droite. Ancien blockhaus au sud.
Le Tignet
Le village se compose de villas, pavillons et lotissements modernes, étalés à flanc de collines, dans la belle nature provençale de la région grassoise
Pierrefeu de Nice
village très dynamique où de nombreuses activités sont proposées grâce à sa population qui anime tout au long de l'année de sympathiques manifestations
Villefranche-sur-Mer
Villefranche-sur-mer et sa citadelle médiévale s'étagent autour d'une des plus célèbres rades du monde. Terre d'élection de Jean Cocteau, elle est le paradis des croisières et des congrès.
Blausasc
Propret et coquet, Blausasc n'est pas un vrai village, plutôt un éparpillement de maisons dont plusieurs sont anciennes, souvent restaurées