La Bollène

Visiter et apprécier le site La Bollène
, appartenant à la catégorie 06 Alpes Maritimes

Mentionné en 1140 "Abolena", et fin 12ème sous son vocable actuel. Le château fort est mentionné en 1200. Seigneurie du comté et du diocèse de Nice.

La Bollène

Thématique proche de La Bollène

Mandelieu-La Napoule
Découvrez la ville, porte ouest des Alpes-Maritimes et capitale européenne du mimosa, idéalement située sur le littoral méditerrannéen, au pied des massifs de l'Estérel et du Tanneron.
Cantaron
Situé dans la vallée du Paillon, Cantaron est un petit village formé de plusieurs hameaux éparpillés le long des confluents de l'Escarène.
Saint-Jean Cap Ferrat
Saint-Jean Cap Ferrat est un site d'exception et une des plus belles perles de la Méditerrannée.
Pierlas
Pierlas est un petit village perché sur un promontoire rocheux, isolé au milieu des montagnes
Châteauneuf Villevieille
Le village actuel de Chateauneuf-Villevieille est dispersé sur la pente du mont Férion, au milieu des oliviers et des cyprès.
Pégomas
Situé entre le littoral et les premières collines de Grasse, Pégomas jouit d'un climat privilégié
Contes
Dominé au sud par le mont Macaron (800m) et au nord par le Mont Férion (1400m), la commune de Contes comprend le village et trois hameaux
Gréolières les Neiges
Tous les plaisirs de la montagne et du ski de Noël à Pâques; tout le charme de la Provence l'été
Andon
Dominé par une spectaculaire barre rocheuse en dents de scie, Andon est un petit village installé au bord de la vaste plaine de Caille.
Ascros
Ascros étonne le voyageur par sa situation en hauteur, perché au dessus du vide et en même temps, adossé aux flancs d?une petite arête rocheuse.