Opio

RSS Opio
TITRE DU SITE : Opio
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Perché sur piton, le village d'Opio est un site protégé avec une végétation typiquement méditerranéenne : pinèdes et chênes lièges, bruyères, arbousiers, oliveraies.

Opio

Sites similaire a : Opio

Touët sur Var
Situé entre les gorges du Cians, dans la vallée de la Roudoule, Touët est un village médiéval singulier
Caussols
Caussols s'étale dans un vaste amphithéatre de montagnes à une altitude de près de 900 mètres.
Falicon
Falicon a su conserver tout le charme des vieux villages perchés d'autrefois. Ses ruelles étroites et tortueuses, bordées de maisons en pierre et ponctuées de placettes...
Carros
Notre ville, perchée sur son piton, domine la vallée du Var. Porte naturelle des Alpes, dans la plaine du Var, entre mer et montagne, elle bénéficie d'une position privilégiée.
Contes
Dominé au sud par le mont Macaron (800m) et au nord par le Mont Férion (1400m), la commune de Contes comprend le village et trois hameaux
Cantaron
Situé dans la vallée du Paillon, Cantaron est un petit village formé de plusieurs hameaux éparpillés le long des confluents de l'Escarène.
Cuebris
village pittoresque, agrippé entre deux falaises rocheuses
Revest les Roches
Empruntez les ruelles minuscules qui vous mèneront, après avoir traversé de sombres et très bas passages couverts, sur une longue placette tranquille, bordée de façades joliment colorées.
Valderoure
Adossé à une belle falaise rocheuse, Valderoure aligne ses vieilles maisons sur une petite hauteur, au dessus d?une vaste prairie.
La Bollène Vésubie
ancien village construit à flanc de montagne sur un promontoire donnant sur la vallée de La Vésubie, aux portes de la forêt de Turini, la vallée des Merveilles et le parc national du Mercantour