Roquebillière

RSS Roquebillière
TITRE DU SITE : Roquebillière
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

maisons alpines à greniers-loggias en hauteur; moulin à farine; granges traditionnelles de montagne. Ville nouvelle sur la rive droite. Ancien blockhaus au sud.

Roquebillière

Sites similaire a : Roquebillière

La Trinité
Située en périphérie de Nice, le long de la rivière du Paillon, La Trinité est une commune industrialisée avec un habitat moderne et dispersé.
Cuebris
village pittoresque, agrippé entre deux falaises rocheuses
Grasse
Avec une superficie avoisinant 4.500 hectares, Grasse est une des communes les plus étendues de France. Elle compte 45.000 habitants.
Aspremont
Posé sur un promontoire, Aspremont est un village perché particulier : les maisons y sont installées en spirale formant une sorte de couronne au sommet de la colline.
Cagnes sur Mer
Cette station balnéaire a su conserver, à travers un modernisme adapté, la douceur de vivre et la convivialité de ces villages azuréens marqués par le passé.
Beuil
Gros bourg de montagne serré autour de son clocher, Beuil est surtout connu comme lieu de villégiature et station de sports d?hiver et d?été.
Le Mas
petit village perché au-dessus de la rivière de la Gironde dans la vallée de l'Esteron.
Belvédère
Le territoire retrouva ses limites primitives (en 1947) qu'il avait perdues le siècle précédent au bénéfice de l'Italie (la frontière italienne descendant dans la vallée sous le hameau de Saint-Grat).
Thorenc
Thorenc est une agréable station climatique située dans l'arrière pays de Grasse.
Moulinet
Blotti dans le vallon de Peira-Cava et rafraîchi par plusieurs rivières et torrents, le village de Moulinet ressemble à une petite oasis de verdure au milieu de bois