Saint-Léger

RSS Saint-Léger
TITRE DU SITE : Saint-Léger
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Entre la vallée du Var et la vallée de la Roudoule, Saint Léger est un tout petit village étalé paisiblement sur le flanc d'une montagne.

Saint-Léger

Sites similaire a : Saint-Léger

Saint-Paul de Vence
Dressé sur son éperon rocheux et entouré de ses remparts édifiés sur l'ordre de François I°, St Paul est certainement l'un des plus beaux villages de Provence.
Berre-des-Alpes
Le village situé sur un belvédère entre 2 montagnes, le Ferrion et le Mont Agel domine à 700 m d'altitude toute la vallée jusqu'à la baie des Anges de Nice.
Tende
Commune frontalière avec l'Italie, intégrée dans le parc national du Mercantour et située aux portes de la Vallée des Merveilles, Tende est un gros bourg construit en étages à flanc de montagne.
Azurbella, un regard sur le pays niçois
découverte des villages de l'arrière pays niçois
Les Ferres
Accroché aux flancs du Mont Saint Michel et entouré des vastes massifs forestiers du Cheiron, Les Ferres hésite entre architecture rurale et montagnarde
Saint-André
Les collines de l'Abadie et de Rimiez qui entourent le centre de Saint André étaient autrefois agricoles, au fil des années elles sont devenues résidentielles et se sont urbanisées
Villefranche-sur-Mer
Villefranche-sur-mer et sa citadelle médiévale s'étagent autour d'une des plus célèbres rades du monde. Terre d'élection de Jean Cocteau, elle est le paradis des croisières et des congrès.
Touët sur Var
Situé entre les gorges du Cians, dans la vallée de la Roudoule, Touët est un village médiéval singulier
Saint-Etienne du Tinée
St Etienne du Tinée est un gros bourg de montagne bâti au bord du fleuve, au creux d?une large vallée ensoleillée
Peillon
Peillon est un véritable voyage dans le temps avec ses ruelles tortueuses coupées de passages voûtés et de larges escaliers.