Saint-Léger

RSS Saint-Léger
TITRE DU SITE : Saint-Léger
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 06 Alpes Maritimes

Entre la vallée du Var et la vallée de la Roudoule, Saint Léger est un tout petit village étalé paisiblement sur le flanc d'une montagne.

Saint-Léger

Sites similaire a : Saint-Léger

La Roquette Sur Siagne
agréable bourgade située sur la bordure Ouest des Alpes Maritimes, entre mer et montagne, à 10 km de Cannes et seulement 4km de Mougins.
Duranus
petit village à l'habitat dispersé à flanc de colline, au sein d'une nature préservée plantée de chênes et d'oliviers
Venanson
Cité au 11ème "in Castro Venacione". Seigneurie des Thorame-Glandevès; fut ensuite inféodée et érigée en comté (1700) en faveur des Alziari, et passa aux Genesi, aux Laurenti, aux Trinchieri.
Le Broc
Ce village, juché sur un éperon rocheux dominant le confluent du Var et de l'Esteron, est surplombé par la montagne du Chiers.
La Trinité
Située en périphérie de Nice, le long de la rivière du Paillon, La Trinité est une commune industrialisée avec un habitat moderne et dispersé.
Cap d'Ail
Cap d'Ail se tient paisiblement le long de la côte, à la frontière de la principauté de Monaco.
Sallagriffon
petit village ancien situé sur une colline au pied de la montagne des Miollans en bordure des Alpes de Haute Provence dans la vallée de l'Esteron
Castagniers
petit village de l'arrière pays Niçois, entouré de collines et posé au milieu d'une généreuse végétation méditerranéenne
Villeneuve-Loubet
le village de Villeneuve-Loubet se dresse sur une colline tandis que la ville nouvelle et ses immeubles s'étend jusqu'à la Méditerranée.
Contes
Situé à 16 km de Nice, Contes (petite ville d'environ 6000 habitants) au coeur de la vallée du Paillon; située à 15' de la mer, et à moins d'1 h de la montagne et des stations de ski.