Saint Paul les Romans

Visiter et apprécier le site Saint Paul les Romans
, appartenant à la catégorie 26 Drôme

Découvrez le village de Saint Paul les Romans dans la Drôme 26. Découvrez la commune, les services pratiques, les associations, les activités économiques, ainsi que les informations touristiques. Porte d'entrée de la Drôme au nord-est du département, Saint Paul les Romans est une vaste commune de 15,8km2 située sur la rive droite de l'Isère en amont de Romans sur Isère. Saint Paul les Romans est composée d'une large plaine agricole ouverte sur le Vercors, traversée par la rivière La Joyeuse qui se jette dans l'Isère. Les activités agricoles sont essentiellement d'arboriculture dont les noix d'AOC, des cultures intensives de céréales et d'oléagineux. On y pratique aussi l'élevage d'ovin de façon importante et dans une moindre mesure de caprins et bovins. Sa position en périphérie immédiate de Romans en fait aussi une commune péri-urbaine qui doit son développement à la création de plusieurs lotissements depuis les années 1980.

Saint Paul les Romans

Thématique proche de Saint Paul les Romans

Grignan
Office du tourisme
Valréas
Située à la limite septentrionale de la Provence et du Département de Vaucluse, Valréas, possession papale jusqu?à la Révolution, est enclavée dans le Département de la Drôme
Montbrun les Bains
Office du tourisme
Romans
Ville de tradition et de savoir-faire, Romans tente aujourd?hui de renouer avec le passé en favorisant l?implantation dans le centre ancien d?activités artisanales.
Nyons
Site officiel
Mercurol
Mercurol, vaste commune limitrophe du chef lieu du canton de Tain l'Hermitage, située à 90 km au sud de Lyon et à 220 Km de Marseille, voit son village placé au pied d'un coteau.
Vaison la Romaine
Vaison-la-Romaine, Ville d'Art, dispose d'un patrimoine considérable.
Châtillon-en-Diois
Site non officiel
Serves-sur-Rhône
Page personnelle
Cliousclat
Office du tourisme