Rosheim

Visiter et apprécier le site Rosheim
, appartenant à la catégorie 67 Bas-Rhin

Cité typiquement alsacienne, Rosheim s'étend entre les collines vosgiennes et la plaine d'Alsace, entre le vignoble du Westerberg et les vergers du Bischenberg.

Rosheim

Thématique proche de Rosheim

Mietesheim
Site non officiel
Ernolsheim-sur-Bruche
Commune située à 20 km à l'Ouest de Strasbourg et à 8 km de l'aéroport international d'Entzheim
Heiligenstein
Situé au pied du Mont Saint-Odile, Heiligenstein est surtout connu pour son "Klevener", cépage unique en Alsace.
Wolfisheim
Site officiel
Soultz-les-Bains
Le village, entouré de coteaux calcaires propices à la culture de la vigne est à mi-chemin entre tradition et modernité.
Betschdorf
La commune de Betschdorf est située en Alsace du nord, dans une région vallonnée en bordure de la forêt de Haguenau dont elle est séparée par une rivière, la Sauer.
Blienschwiller
Le village viticole a su garder toute son authenticité, comme en témoigne son Grand Cru Winzenberg et son animation "du Cep au Verre".
Bernardvillé
Bernardvillé s'est développée au pied de l'Ungersberg (901 mètres), dans un vallon, à proximité de l'abbaye cistercienne de Baumgarten
Zinswiller
La commune de Zinswiller, forte de 763 habitants et située au Nord de l'Alsace au piémont des Vosges gréseuses, est caractérisée par la présence de l'Usine De Dietrich Glass-Lining.
Bischoffsheim
Blotti tout contre le Bischenberg, le village de BISCHOFFSHEIM est mentionné pour la première fois en l?an 662 à l?occasion d?une donation du Roi Dagobert II à l?Eglise de Strasbourg.