Ampus

RSS Ampus
TITRE DU SITE : Ampus
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Juché à 600 mètres d'altitude entre les montagnes de Barjaude et le Puy de la Sigue, Ampus représente une Provence où tradition rime avec authenticité.

Ampus

Sites similaire a : Ampus

La Garde
Site officiel
La Bastide
Le village est situé au pied du Mont-Lachens, le plus haut sommet du Var (1.714m), entouré de verdure, de ruines et de vestiges historiques
Châteauvert
Au centre du Département du Var, dans le "Comté de Provence" au c?ur de La Provence Verte, la commune de Châteauvert marie respect de la nature, amour du terroir, création contemporaine
Ollioules
Au débouché des célèbres gorges, le village médiéval a gardé son charme et son authenticité grâce à ses édifices restaurés, ses rues à portiques et ses balcons fleuris.
Pontevès
Le village a conservé quelques anciennes maisons du 16°, 17° et 18° siècles ainsi que les vestiges d'un château féodal d'où l'on peut avoir un large panorama sur la plaine.
Grimaud
Site non officiel
Mons
Son territoire de 7663 ha s'étage du confluent Siagne-Siagnole 241 m au plus haut sommet du Var "Mont Lachens" 1 715 m. Le village à 814 m.
Lorgues
Bordé par deux rivières, le paysage vallonné, rythmé par les restanques, est riche de hameaux et de chapelles ainsi que de sa diversité botanique
Ollioules
5 km à l'intérieur des terres, Ollioules est privilégiée par sa position des Gorges, Marseille 58 km, et à proximité de toutes les jolies plages et stations du littoral Ouest Varois.
Rougiers
Ce paisible village est attaché à son caractère rural : ici pas d'urbanisme agressif mais plutôt la mise en valeur de l'ancien village médiéval.