Ampus

RSS Ampus
TITRE DU SITE : Ampus
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Juché à 600 mètres d'altitude entre les montagnes de Barjaude et le Puy de la Sigue, Ampus représente une Provence où tradition rime avec authenticité.

Ampus

Sites similaire a : Ampus

Garéoult
village placé au centre d'une plaine à 300 mètres d'altitude qui est traversée par l'Issole. Il n'est pas situé au bord même de la rivière, mais un peu à l'écart comme beaucoup de village provençaux
Le Val
Le village, en pleine croissance, est un mélange de quartiers d'époque romane et médiévale qui lui donne beaucoup caractère et de charme.
Châteaudouble
Véritable nid d'aigle, perché de façon vertigineuse sur le bord d'une falaise, Châteaudouble domine de 130m les gorges verdoyantes qui portent son nom.
Puget sur Argens
Cette ancienne ville fortifiée est située dans la basse vallée de l'Argens, sur une large plaine, ancien estuaire aujourd'hui comblé.
Bandol
Avec ses villages sentinelles, tels la Cadière d?Azur perchée au bord de sa falaise ou le Castellet, l?arrière-pays de Bandol est un des plus typiques de Provence.
La Crau
La Crau est située entre les montagnes des Maures et les Monts du Faron et du Coudon à l'Ouest.
La Roquebrussanne
Ici la Provence a rendez-vous avec la nature, le site préservé offre de nombreuses promenades dans les collines de pins et de chênes verts.
Riboux
Ce petit village de 16 habitants est un havre de paix au milieu d'une nature intacte, avec des collines à perte de vue....à 40 km de Marseille.
Tourrettes
Site officiel
Callian
Perché sur une verte colline, ce village au charme authentique, blotti autour de son château féodal, est l'un des plus anciens du Var.