Sites internet référencés 

Bargème

TITRE DU SITE : Bargème
CATEGORIE : 83 Var

Au sommet d'une colline rocheuse, ce village médiéval du 12ème siècle offre une vue panoramique sur la vallée, il est réputé pour être l'un des plus beaux de France.

Bargème

Sites proches de Bargème

La Cadière d'Azur
Perché au bord de sa falaise, sur une colline qui fait face au village du Castellet, ce petit village médiéval profite d'une vaste vue jusqu'aux abords de la Méditerranée.
Seillans
Le village de Seillans s'est constitué au cours des siècles autour d'une enceinte fortifiée. Il possède un riche patrimoine historique.
Callas
village de type Bas-Alpin, aux maisons de caractère, aux rues étroites, passages voûtés, porches, portes du XVIII ème s., fontaines, places ombragées, qui invitent à la flânerie et à la rêverie.
Saint-Antonin du Var
A l'écart des grands axes routiers, Saint-Antonin se tient paisiblement à deux pas de l'abbaye du Thoronet, du Lac de Carces et du Château d'Entrecasteaux.
Rougiers
Ce paisible village est attaché à son caractère rural : ici pas d'urbanisme agressif mais plutôt la mise en valeur de l'ancien village médiéval.
Tourtour
Page personnelle
Le Rayol Canadel sur Mer
Face à la mer, la commune s'étend dans un cirque naturel de verdure, avec au N le Massif des Maures et au S, le littoral rocheux formé de caps, criques et baies abritant 4 plages de sables fins
Esparron
Situé entre Rians et Varages dans le haut Var ouest, Esparron de Pallières est un petit village dominé par un donjon qui semble veiller paisiblement sur les villageois.
Saint-Cyr sur Mer
Entourée de pinèdes et de vignobles réputés, la baie abrite 3 petits ports de plaisance charmants et une plage de sable fin de 2km.
Belgentier
charmant petit village à cheval sur la rivière Gapeau. Il est entouré d'un massif de collines plantées d'oliviers, de pins et de chênes qui lui font un écrin de verdure.