Callas

RSS Callas
TITRE DU SITE : Callas
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

village de type Bas-Alpin, aux maisons de caractère, aux rues étroites, passages voûtés, porches, portes du XVIII ème s., fontaines, places ombragées, qui invitent à la flânerie et à la rêverie.

Callas

Sites similaire a : Callas

Saint-Antonin du Var
A l'écart des grands axes routiers, Saint-Antonin se tient paisiblement à deux pas de l'abbaye du Thoronet, du Lac de Carces et du Château d'Entrecasteaux.
Les Salles sur Verdon
Grâce à sa situation incomparable, le village essaie de retrouver une nouvelle vie dans un développement harmonieux :la population peut y monter jusqu'à 4.000 résidents durant la saison estivale.
Sainte-Maxime
Site non officiel
Trigance
village médiéval posé à l'abri du rempart formé par les murs extérieurs de ses maisons aux maçonneries épaisses; dominé fièrement par son château-fort qui abrite aujourd'hui un hotel-restaurant
Sainte-Maxime
Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures.
Montferrat
Sur la route menant aux Gorges du Verdon, à mi-distance entre la mer et la montagne, Montferrat est le dernier village de l'arrière pays avant le camp militaire de Canjuers.
Seillans
Le village de Seillans s'est constitué au cours des siècles autour d'une enceinte fortifiée. Il possède un riche patrimoine historique.
Saint-Martin des Pallières
petit village calme situé dans la partie supérieure ouest du Var, entre Rians et Varages, est un site classé qui a gardé son aspect médiéval avec ses maisons blotties autour du château
Taradeau
Taradeau, charmant petit village du centre Var, niché au c?ur de la vallée de la Florièye, se trouve à une altitude d'environ 70 m et s'étale sur une superficie de 1731 hectares
Aups
Situé sur les premiers contreforts des Alpes, Aups se trouve à 60 km du bord de mer et 80 km des champs de neige, aux portes du superbe Pays du Verdon