Camps la Source

RSS Camps la Source
TITRE DU SITE : Camps la Source
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Voisin de Brignoles, le village s'allonge au pied d'un coteau, au bas duquel nait une source appelée dans les temps anciens Fons de Campis.

Camps la Source

Sites similaire a : Camps la Source

Flayosc
Entre mer et montagne, Flayosc, village médiéval et provençal, est une étape intéressante pour un séjour chargé d'histoire dans un cadre verdoyant.
Ile de Port Cros
Port Cros est situé entre Porquerolles et l'île du Levant, c'est la plus petite des trois îles d'Or du golfe de Hyères.
Le Pradet
Criques sauvages alternent avec plages de sable fin entourées d'une belle végétation méditerranéenne. Le Pradet dispose également d'un petit port typiquement méridional.
Carnoules
Cet ancien village de cheminots a été au temps fabuleux de la traction à vapeur le seul dépôt entre Nice et Marseille.
Rougiers
Ce paisible village est attaché à son caractère rural : ici pas d'urbanisme agressif mais plutôt la mise en valeur de l'ancien village médiéval.
Montauroux
Situé à la porte du département du Var, non loin du seul passage praticable au milieu du cours de la Siagne, Montauroux affiche fièrement ses 280 jours de soleil par an.
Saint-Julien le Montagnier
Du haut de ses 578 mètres, ce pittoresque village se dresse au sommet d'une colline que l'on voit de loin depuis la route qui vous amène à saint Julien
Esparron
Situé entre Rians et Varages dans le haut Var ouest, Esparron de Pallières est un petit village dominé par un donjon qui semble veiller paisiblement sur les villageois.
Cabasse
Ce village bâti dans la verdoyante vallée de l'Issole a toujours occupé une place privilégiée dans le Var.
Gassin
Gassin est situé au milieu de la presqu'île de Saint Tropez, perché sur un promontoire rocheux à moins de 4 km de la mer.