Châteaudouble

RSS Châteaudouble
TITRE DU SITE : Châteaudouble
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Véritable nid d'aigle, perché de façon vertigineuse sur le bord d'une falaise, Châteaudouble domine de 130m les gorges verdoyantes qui portent son nom.

Châteaudouble

Sites similaire a : Châteaudouble

Comps sur Artuby
Initialement construit sur un rocher, Comps est un ancien village fortifié, au milieu d'une région sauvage. le vieux bourg a beaucoup de caractère, l'endroit est calme et reposant.
Méounes les Montrieux
Méounes est agréablement située dans un cadre verdoyant, au milieu de prés, de champs de cerisiers et de collines provençales.
Seillans
Le village de Seillans s'est constitué au cours des siècles autour d'une enceinte fortifiée. Il possède un riche patrimoine historique.
Vinon-sur-Verdon
Au dessus de la rive gauche du Verdon, Vinon occupe une place stratégique au carrefour des quatre départements ! Cette agréable petite ville vous séduira par son cachet provençal
Saint-Maximin La Sainte Baume
En plein coeur de la Provence, la ville s'étale au pieds du Massif de la Sainte Baume, dans le bassin d'un ancien lac desséché. Il est à égale distance des premiers contreforts alpins et de la mer.
Saint-Paul en Forêt
Son calme, sa végétation luxuriante et sa situation géographique stratégique ( mer et montagne) font de Saint Paul un site idéal pour profiter de la douceur de vivre de la région.
Correns
Correns est un joli village bâti sur la rive droite de l'Argens, avec faubourg sur la rive gauche. C'est une belle étape dans le Centre-Var, perdu dans la campagne provençale
Callian
Perché sur une verte colline, ce village au charme authentique, blotti autour de son château féodal, est l'un des plus anciens du Var.
La Seyne sur Mer
Situé au pied du Cap Sicié, La Seyne sur Mer est une ville du Sud de la Provence maritime ouverte sur la rade de Toulon et sur la haute mer.
Garéoult
village placé au centre d'une plaine à 300 mètres d'altitude qui est traversée par l'Issole. Il n'est pas situé au bord même de la rivière, mais un peu à l'écart comme beaucoup de village provençaux