Châteauvert

RSS Châteauvert
TITRE DU SITE : Châteauvert
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Au centre du Département du Var, dans le "Comté de Provence" au c?ur de La Provence Verte, la commune de Châteauvert marie respect de la nature, amour du terroir, création contemporaine

Châteauvert

Sites similaire a : Châteauvert

La Motte en Provence
La sauvegarde de notre activité agricole dominante, un vignoble de qualité, et son environnement naturel donne à notre commune un caractère authentique auquel nous sommes fortement attachés.
Artignos sur Verdon
Situé à la lisière du Var et des Alpes de Haute Provence, non loin des gorges du Verdon, ce village est devenu un petit centre touristique où sont proposées de nombreuses activités nautiques
Bagnols en Forêt
Sa situation entre le Haut Var et la côte en fait un lieu de séjour privilégié conciliant plaisirs de la mer et de la montagne tout en appréciant charme et tranquillité d'un village typiquement provençal
Carnoules
Cet ancien village de cheminots a été au temps fabuleux de la traction à vapeur le seul dépôt entre Nice et Marseille.
Callian
Perché sur une verte colline, ce village au charme authentique, blotti autour de son château féodal, est l'un des plus anciens du Var.
Six Fours les Plages
Six-Fours vous invite à l'Art de Vivre le Sud entre Mer et Forêt, tout au long de 18 Km de côte où alternent plages de sable blond et criques secrètes, petits ports de plaisance et forêt préservée.
Belgentier
charmant petit village à cheval sur la rivière Gapeau. Il est entouré d'un massif de collines plantées d'oliviers, de pins et de chênes qui lui font un écrin de verdure.
Esparron
Situé entre Rians et Varages dans le haut Var ouest, Esparron de Pallières est un petit village dominé par un donjon qui semble veiller paisiblement sur les villageois.
Cabasse
Ce village bâti dans la verdoyante vallée de l'Issole a toujours occupé une place privilégiée dans le Var.
Taradeau
Taradeau est un village viticole, niché au coeur de la vallée de la Florieye, rivière riche en truites, qui traverse les gorges du Gaye Pan pour se jeter dans l'Argens.