Collobrières

RSS Collobrières
TITRE DU SITE : Collobrières
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

En plein coeur de la forêt des Maures dont elle est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies et l'exploitation des chênes-lièges.

Collobrières

Sites similaire a : Collobrières

Vins sur Caramy
Ce petit village, entouré de collines et de vignobles, possède sur son territoire un château construit en 1543 qui domine la vallée du Caramy.
La Motte en Provence
La sauvegarde de notre activité agricole dominante, un vignoble de qualité, et son environnement naturel donne à notre commune un caractère authentique auquel nous sommes fortement attachés.
Moissac-Bellevue
Moissac Bellevue est construit à 600m d'altitude, la vue y est exceptionnelle : de l'Estérel à la Sainte Baume en passant par le Massif des Maures et celui de la Sainte Baume
Fox Amphoux
village perché à 540m d'altitude d'où l'on jouit d'un magnifique panorama sur les superbes forêts de pins et de chênes qui l'entourent. L'activité y est principalement agricole.
Agay
Office du tourisme
Claviers
fidèle à ses traditions, c'est un lieu de qualité qui, avec l'accent qui court dans les rues, ses oliveraies à l'huile réputée, ses vignes et ses plantes aromatiques sauvages, sent bon la Provence.
Roquebrune sur Argens
Roquebrune est une commune très étendue : son territoire s'étire au SE jusqu'à la mer, à l'orée du bois de Malvoisin au N et aux rochers de Roquebrune (chapelle ND de la Roquette) à l'W.
Tourves
Tourves était déjà un carrefour stratégique de communication à l'époque romaine. Elle a aujourd'hui retrouvé son calme grâce à une déviation qui assure la tranquillité du village
Saint-Zacharie
Situé au pied du massif de la Sainte Baume, à égale distance de Marseille, Aix en Provence et Brignoles (35km), Saint Zacharie est un agréable village parsemé de nombreuses fontaines.
La Londe Les Maures
Office du tourisme