Correns

RSS Correns
TITRE DU SITE : Correns
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Correns est un joli village bâti sur la rive droite de l'Argens, avec faubourg sur la rive gauche. C'est une belle étape dans le Centre-Var, perdu dans la campagne provençale

Correns

Sites similaire a : Correns

La Bastide
Le village est situé au pied du Mont-Lachens, le plus haut sommet du Var (1.714m), entouré de verdure, de ruines et de vestiges historiques
Montferrat
Sur la route menant aux Gorges du Verdon, à mi-distance entre la mer et la montagne, Montferrat est le dernier village de l'arrière pays avant le camp militaire de Canjuers.
Comps sur Artuby
Initialement construit sur un rocher, Comps est un ancien village fortifié, au milieu d'une région sauvage. le vieux bourg a beaucoup de caractère, l'endroit est calme et reposant.
La Croix-Valmer
Portail
Ollioules
5 km à l'intérieur des terres, Ollioules est privilégiée par sa position des Gorges, Marseille 58 km, et à proximité de toutes les jolies plages et stations du littoral Ouest Varois.
Vérignon
Ce minuscule village de 26 habitants est un véritable havre de fraîcheur et de calme, entouré de forêts avec de gigantesques chênes.
Pignans
situé au pied du Massif des Maures, dominé du haut de ses 780m d'altitude par la Chapelle de Notre Dame des Anges, Pignans donne le meilleur point de vue panoramique de toute la région.
Régusse
Ce calme et paisible village du haut-Var est situé à 12km des Gorges du Verdon, au milieu de bois de chênes verts, loin du bruit et des routes encombrées.
Ile de Port Cros
Port Cros est situé entre Porquerolles et l'île du Levant, c'est la plus petite des trois îles d'Or du golfe de Hyères.
Entrecasteaux
Situé dans la verdoyante vallée de la Bresque et entouré de collines boisées, ce village typiquement provençal a gardé tout le charme de ses origines qui remontent au XIème siècle.