Draguignan

RSS Draguignan
TITRE DU SITE : Draguignan
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Porte du Haut Var, passage obligé vers les gorges du Verdon, Draguignan veut cultiver précieusement son identité provençale.

Draguignan

Sites similaire a : Draguignan

Correns
Correns est un joli village bâti sur la rive droite de l'Argens, avec faubourg sur la rive gauche. C'est une belle étape dans le Centre-Var, perdu dans la campagne provençale
Entrecasteaux
Situé dans la verdoyante vallée de la Bresque et entouré de collines boisées, ce village typiquement provençal a gardé tout le charme de ses origines qui remontent au XIème siècle.
Collobrières
En plein coeur de la forêt des Maures dont elle est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies et l'exploitation des chênes-lièges.
Garéoult
village placé au centre d'une plaine à 300 mètres d'altitude qui est traversée par l'Issole. Il n'est pas situé au bord même de la rivière, mais un peu à l'écart comme beaucoup de village provençaux
Nans les Pins
A égale distance d'Aix en Provence, Marseille et Toulon, le village est installé dans un cadre préservé exceptionnel.
Artigues
Artigues est située au bas d'une colline sur laquelle se trouve les vestiges de l'ancien bourg médiéval.
Solliès-Toucas
vieux village posé sur les rives verdoyantes du Gapeau au N-E de Toulon, stratégiquement situé à une vingtaine de km de la mer tout en étant à l'écart de la foule et du bruit de la côte.
Puget sur Argens
Cette ancienne ville fortifiée est située dans la basse vallée de l'Argens, sur une large plaine, ancien estuaire aujourd'hui comblé.
Rocbaron
Au milieu des collines de l'arrière-pays, Rocbaron est un petit village entouré de forêts de pins, de chênes verts et de châtaigniers.
Forcalqueiret
Forcalqueiret est un charmant village, situé aux pieds de collines pittoresques. Il est traversé par l'Issole qui fertilise la plaine verdoyante qui l'entoure.