Draguignan

RSS Draguignan
TITRE DU SITE : Draguignan
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Porte du Haut Var, passage obligé vers les gorges du Verdon, Draguignan veut cultiver précieusement son identité provençale.

Draguignan

Sites similaire a : Draguignan

Tourrettes
Site officiel
Sainte-Anastasie sur Issole
commune rurale par excellence, au bord des rives de l'Issole dans un paysage vallonné. La nature y est à la fois dure et accueillante, elle est adoucie par la verdure que procure l'Issole
Ampus
Juché à 600 mètres d'altitude entre les montagnes de Barjaude et le Puy de la Sigue, Ampus représente une Provence où tradition rime avec authenticité.
Rougiers
Ce paisible village est attaché à son caractère rural : ici pas d'urbanisme agressif mais plutôt la mise en valeur de l'ancien village médiéval.
Mons
Son territoire de 7663 ha s'étage du confluent Siagne-Siagnole 241 m au plus haut sommet du Var "Mont Lachens" 1 715 m. Le village à 814 m.
Ramatuelle
Construit à flanc de collines, Ramatuelle offre un panorama prestigieux face à la baie de Pampelonne.
Le Rayol Canadel sur Mer
Face à la mer, la commune s'étend dans un cirque naturel de verdure, avec au N le Massif des Maures et au S, le littoral rocheux formé de caps, criques et baies abritant 4 plages de sables fins
Roquebrune sur Argens
Roquebrune est une commune très étendue : son territoire s'étire au SE jusqu'à la mer, à l'orée du bois de Malvoisin au N et aux rochers de Roquebrune (chapelle ND de la Roquette) à l'W.
Evenos
Curieusement perché sur des pentes escarpées, Evenos est un ensemble de vieilles maisons que dominent les restes d'un château.
Pourrières
Pourrières est un grand village bâti sur un éperon rocheux à 350m d'altitude. Face à la Montagne Sainte Victoire chère à Cézanne, Pourrières domine une plaine où coule la rivière l'Arc.