Hyères

RSS Hyères
TITRE DU SITE : Hyères
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Page personnelle

Hyères

Sites similaire a : Hyères

Roquebrune sur Argens
Roquebrune est une commune très étendue : son territoire s'étire au SE jusqu'à la mer, à l'orée du bois de Malvoisin au N et aux rochers de Roquebrune (chapelle ND de la Roquette) à l'W.
Collobrières
En plein coeur de la forêt des Maures dont elle est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies et l'exploitation des chênes-lièges.
Callas
village de type Bas-Alpin, aux maisons de caractère, aux rues étroites, passages voûtés, porches, portes du XVIII ème s., fontaines, places ombragées, qui invitent à la flânerie et à la rêverie.
Vérignon
Ce minuscule village de 26 habitants est un véritable havre de fraîcheur et de calme, entouré de forêts avec de gigantesques chênes.
La Valette du Var
La Valette dispose de nombreux équipements sportifs, culturels et sociaux, et vise à s'afficher comme une ville moderne.
La Roquebrussanne
Ici la Provence a rendez-vous avec la nature, le site préservé offre de nombreuses promenades dans les collines de pins et de chênes verts.
Saint-Zacharie
Situé au pied du massif de la Sainte Baume, à égale distance de Marseille, Aix en Provence et Brignoles (35km), Saint Zacharie est un agréable village parsemé de nombreuses fontaines.
Salernes
SALERNES village d'art, de tradition, mais aussi d'avenir, est célèbre pour ses tomettes hexagonales (carrelages de terre cuite) qui recouvrent la plupart des sols des maisons provençales.
Puget Ville
Puget-Ville est situé dans une riche plaine fertile, l'essentiel de son activité est donc agricole. Ses nombreux domaines vinicoles produisent un vin fort apprécié.
Taradeau
Taradeau est un village viticole, niché au coeur de la vallée de la Florieye, rivière riche en truites, qui traverse les gorges du Gaye Pan pour se jeter dans l'Argens.