Ile de Port Cros

RSS Ile de Port Cros
TITRE DU SITE : Ile de Port Cros
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Port Cros est situé entre Porquerolles et l'île du Levant, c'est la plus petite des trois îles d'Or du golfe de Hyères.

Ile de Port Cros

Sites similaire a : Ile de Port Cros

Trigance
village médiéval posé à l'abri du rempart formé par les murs extérieurs de ses maisons aux maçonneries épaisses; dominé fièrement par son château-fort qui abrite aujourd'hui un hotel-restaurant
Rougiers
Ce paisible village est attaché à son caractère rural : ici pas d'urbanisme agressif mais plutôt la mise en valeur de l'ancien village médiéval.
83 - Var
Conseil général
La Roquebrussanne
Ici la Provence a rendez-vous avec la nature, le site préservé offre de nombreuses promenades dans les collines de pins et de chênes verts.
Le Revest les Eaux
Le vieux village, aux maisons de toits roses, se mire dans les eaux claires du Ragas dont les eaux sont retenues dans un lac aménagé.
Agay
Office du tourisme
Pourrières
Pourrières est un grand village bâti sur un éperon rocheux à 350m d'altitude. Face à la Montagne Sainte Victoire chère à Cézanne, Pourrières domine une plaine où coule la rivière l'Arc.
Toulon
Toulon, entre Rade et Faron est avant tout un lieu de villégiature de toute beauté.
Sainte-Maxime
Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures.
La Farlède
Aux portes de Toulon, La Farlède tente désespérément de garder sa tranquillité, elle est située dans la vallée du Gapeau, à deux pas des plages.