Le Pradet

RSS Le Pradet
TITRE DU SITE : Le Pradet
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

A 8 km de Toulon & 14 de Hyères, entre massifs sauvages boisés de pins et plages de paradis, voici LE PRADET, haut lieu touristique qui a su conserver le charme authentique des villages méridionaux.

Le Pradet

Sites similaire a : Le Pradet

Saint-Mandrier sur Mer
Saint Mandrier est un charmant petit port de pèche et de plaisance situé sur la presqu'île qui ferme la rade de Toulon.
Châteauvieux
Châteauvieux fait partie de ces villages tranquilles, intemporels installé dans des merveilleux paysages et loin des grands axes de circulation intense.
Belgentier
charmant petit village à cheval sur la rivière Gapeau. Il est entouré d'un massif de collines plantées d'oliviers, de pins et de chênes qui lui font un écrin de verdure.
Carnoules
Cet ancien village de cheminots a été au temps fabuleux de la traction à vapeur le seul dépôt entre Nice et Marseille.
Brignoles
Posée sur le Caramy, Brignoles, capitale du Centre-Var est le carrefour des villages avoisinants (administratif, commercial, scolaire).
La Londe Les Maures
Site non officiel
Le Revest les Eaux
Le vieux village, aux maisons de toits roses, se mire dans les eaux claires du Ragas dont les eaux sont retenues dans un lac aménagé.
Riboux
Ce petit village de 16 habitants est un havre de paix au milieu d'une nature intacte, avec des collines à perte de vue....à 40 km de Marseille.
Sainte-Maxime
Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures.
Salernes
SALERNES village d'art, de tradition, mais aussi d'avenir, est célèbre pour ses tomettes hexagonales (carrelages de terre cuite) qui recouvrent la plupart des sols des maisons provençales.