Méounes les Montrieux

RSS Méounes les Montrieux
TITRE DU SITE : Méounes les Montrieux
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Méounes est agréablement située dans un cadre verdoyant, au milieu de prés, de champs de cerisiers et de collines provençales.

Méounes les Montrieux

Sites similaire a : Méounes les Montrieux

Rocbaron
Aux portes de la Provence Verte, Rocbaron est un petit village Provençal du Centre Var.
Pourcieux
Outre les deux massifs imposants de la Sainte Baume et la Sainte Victoire, le village est entouré de champs de vignes et d'une belle forêt communale.
Collobrières
En plein coeur de la forêt des Maures dont elle est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies et l'exploitation des chênes-lièges.
Tavernes
Le vieux village, anciennement fortifié possède quelques sites à visiter, en particulier la chapelle Notre dame de Bellevue (1642) située au nord du village.
La Farlède
Aux portes de Toulon, La Farlède tente désespérément de garder sa tranquillité, elle est située dans la vallée du Gapeau, à deux pas des plages.
Esparron
Situé entre Rians et Varages dans le haut Var ouest, Esparron de Pallières est un petit village dominé par un donjon qui semble veiller paisiblement sur les villageois.
Trigance
village médiéval posé à l'abri du rempart formé par les murs extérieurs de ses maisons aux maçonneries épaisses; dominé fièrement par son château-fort qui abrite aujourd'hui un hotel-restaurant
Trans en Provence
Le village offre une visite intéressante à travers ses ruelles et jolies places. Au coeur du village, depuis le pont qui vous amène à l'Hôtel de Ville, vous pourrez admirer les cascades de la Nartuby.
Taradeau
Taradeau, charmant petit village du centre Var, niché au c?ur de la vallée de la Florièye, se trouve à une altitude d'environ 70 m et s'étale sur une superficie de 1731 hectares
Le Val
Le village, en pleine croissance, est un mélange de quartiers d'époque romane et médiévale qui lui donne beaucoup caractère et de charme.