Montauroux

RSS Montauroux
TITRE DU SITE : Montauroux
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Situé à la porte du département du Var, non loin du seul passage praticable au milieu du cours de la Siagne, Montauroux affiche fièrement ses 280 jours de soleil par an.

Montauroux

Sites similaire a : Montauroux

Saint-Julien le Montagnier
Du haut de ses 578 mètres, ce pittoresque village se dresse au sommet d'une colline que l'on voit de loin depuis la route qui vous amène à saint Julien
Le Val
Le village, en pleine croissance, est un mélange de quartiers d'époque romane et médiévale qui lui donne beaucoup caractère et de charme.
Aups
Situé sur les premiers contreforts des Alpes, Aups se trouve à 60 km du bord de mer et 80 km des champs de neige, aux portes du superbe Pays du Verdon
Hyères
La ville et sa presqu'île offrent 39 km de côtes non bétonnées faites de plages de sable fin et de criques rocheuses sauvages.
Tavernes
Le vieux village, anciennement fortifié possède quelques sites à visiter, en particulier la chapelle Notre dame de Bellevue (1642) située au nord du village.
Saint-Raphaël
Saint Raphaël s'affiche comme la ville du Var où Tourisme et Affaires réussissent une alliance parfaite avec ses 7 sites d'accueil et un Palais des Congrès adapté à tous types de manifestations
Vérignon
Ce minuscule village de 26 habitants est un véritable havre de fraîcheur et de calme, entouré de forêts avec de gigantesques chênes.
Brignoles
Posée sur le Caramy, Brignoles, capitale du Centre-Var est le carrefour des villages avoisinants (administratif, commercial, scolaire).
Pourrières
Pourrières est un grand village bâti sur un éperon rocheux à 350m d'altitude. Face à la Montagne Sainte Victoire chère à Cézanne, Pourrières domine une plaine où coule la rivière l'Arc.
Carcès
A 130 m d'altitude entre les alpes Provençales et les plages de Méditerranée, Carcès est au centre du Var, bâti sur une colline au confluent de l'Argens et du Caramy.