Ollières

RSS Ollières
TITRE DU SITE : Ollières
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Situé à 50 km de Marseille et 50 km de Toulon , ce petit village s'est fait une solide réputation avec sa célèbre foire aux chiens, c'est la plus important de toute la région.

Ollières

Sites similaire a : Ollières

Barjols
Rafraîchie par 42 fontaines et lavoirs, traversée par 4 rivières, Barjols, s'enorgueillit d'un patrimoine aussi riche que varié
Callian
Perché sur une verte colline, ce village au charme authentique, blotti autour de son château féodal, est l'un des plus anciens du Var.
Saint-Julien le Montagnier
Du haut de ses 578 mètres, ce pittoresque village se dresse au sommet d'une colline que l'on voit de loin depuis la route qui vous amène à saint Julien
La Garde Freinet
Dans un site exceptionnel desservi par des routes pittoresques serpentant dans une nature sauvage et éblouissante, La Garde Freinet ouvre le passage vers le Golfe de St Tropez.
Trigance
village médiéval posé à l'abri du rempart formé par les murs extérieurs de ses maisons aux maçonneries épaisses; dominé fièrement par son château-fort qui abrite aujourd'hui un hotel-restaurant
Sainte-Maxime
Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures.
Callas
village de type Bas-Alpin, aux maisons de caractère, aux rues étroites, passages voûtés, porches, portes du XVIII ème s., fontaines, places ombragées, qui invitent à la flânerie et à la rêverie.
Claviers
fidèle à ses traditions, c'est un lieu de qualité qui, avec l'accent qui court dans les rues, ses oliveraies à l'huile réputée, ses vignes et ses plantes aromatiques sauvages, sent bon la Provence.
Village de Taradeau
Site du petit village de Taradeau (83)
Artigues
Artigues est située au bas d'une colline sur laquelle se trouve les vestiges de l'ancien bourg médiéval.