Pignans

RSS Pignans
TITRE DU SITE : Pignans
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

situé au pied du Massif des Maures, dominé du haut de ses 780m d'altitude par la Chapelle de Notre Dame des Anges, Pignans donne le meilleur point de vue panoramique de toute la région.

Pignans

Sites similaire a : Pignans

La Farlède
Aux portes de Toulon, La Farlède tente désespérément de garder sa tranquillité, elle est située dans la vallée du Gapeau, à deux pas des plages.
Bargemon
Niché au milieu des oliviers, à 500m d'altitude, Bargemon est un village médiéval pittoresque dans un cirque de verdure, non loin des lacs de Ste Croix, de St Cassien et des Gorges du Verdon.
Saint-Martin des Pallières
petit village calme situé dans la partie supérieure ouest du Var, entre Rians et Varages, est un site classé qui a gardé son aspect médiéval avec ses maisons blotties autour du château
Mazaugues
Mazaugue est un charmant village entouré de collines assez élevées, certaines vont jusqu'à 900 mètres. Il contraste avec les villages voisins par son aspect montagnard et sa fraîcheur.
Montauroux
Situé à la porte du département du Var, non loin du seul passage praticable au milieu du cours de la Siagne, Montauroux affiche fièrement ses 280 jours de soleil par an.
Hyères
La ville et sa presqu'île offrent 39 km de côtes non bétonnées faites de plages de sable fin et de criques rocheuses sauvages.
Sillans la Cascade
Situé à 20 mn du Lac de Ste Croix et 60 mn du bord de mer, Sillans la Cascade est un charmant village.
Cotignac
Le village se dresse de façon spectaculaire au pied d'un rocher majestueux d'où tombe une cascade.
La Londe Les Maures
Office du tourisme
Les Salles sur Verdon
Grâce à sa situation incomparable, le village essaie de retrouver une nouvelle vie dans un développement harmonieux :la population peut y monter jusqu'à 4.000 résidents durant la saison estivale.