Pourrières

RSS Pourrières
TITRE DU SITE : Pourrières
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Pourrières est un grand village bâti sur un éperon rocheux à 350m d'altitude. Face à la Montagne Sainte Victoire chère à Cézanne, Pourrières domine une plaine où coule la rivière l'Arc.

Pourrières

Sites similaire a : Pourrières

Montauroux
Situé à la porte du département du Var, non loin du seul passage praticable au milieu du cours de la Siagne, Montauroux affiche fièrement ses 280 jours de soleil par an.
Carcès
A 130 m d'altitude entre les alpes Provençales et les plages de Méditerranée, Carcès est au centre du Var, bâti sur une colline au confluent de l'Argens et du Caramy.
La Bastide
Le village est situé au pied du Mont-Lachens, le plus haut sommet du Var (1.714m), entouré de verdure, de ruines et de vestiges historiques
Saint-Antonin du Var
A l'écart des grands axes routiers, Saint-Antonin se tient paisiblement à deux pas de l'abbaye du Thoronet, du Lac de Carces et du Château d'Entrecasteaux.
La Cadière d'Azur
Perché au bord de sa falaise, sur une colline qui fait face au village du Castellet, ce petit village médiéval profite d'une vaste vue jusqu'aux abords de la Méditerranée.
Tourettes
Tourrettes, associé à Fayence, est un village paisible entouré de genêts, d'oliviers et peuplé de cigales.
Fox Amphoux
village perché à 540m d'altitude d'où l'on jouit d'un magnifique panorama sur les superbes forêts de pins et de chênes qui l'entourent. L'activité y est principalement agricole.
Ampus
Juché à 600 mètres d'altitude entre les montagnes de Barjaude et le Puy de la Sigue, Ampus représente une Provence où tradition rime avec authenticité.
Sainte-Maxime
Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures.
Toulon
Toulon, entre Rade et Faron est avant tout un lieu de villégiature de toute beauté.