Roquebrune sur Argens

RSS Roquebrune sur Argens
TITRE DU SITE : Roquebrune sur Argens
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Roquebrune est une commune très étendue : son territoire s'étire au SE jusqu'à la mer, à l'orée du bois de Malvoisin au N et aux rochers de Roquebrune (chapelle ND de la Roquette) à l'W.

Roquebrune sur Argens

Sites similaire a : Roquebrune sur Argens

Barjols
Rafraîchie par 42 fontaines et lavoirs, traversée par 4 rivières, Barjols, s'enorgueillit d'un patrimoine aussi riche que varié
Signes
Situé sur le versant sud de la Sainte Baume, Signes est un paisible village un peu à l'écart de la foule du littoral.
Rocbaron
Au milieu des collines de l'arrière-pays, Rocbaron est un petit village entouré de forêts de pins, de chênes verts et de châtaigniers.
Aiguines
Aiguines est un petit village qui jouit d'une situation privilégiée blotti au coeur d'une nature grandiose et sauvage où des vues spectaculaires sur le canyon du Verdon vous sont offertes
Ginasservis
Ce petit village vous permettra d'apprécier la nature splendide qui entoure le village, vous choisirez votre ballade parmi les nombreux chemins en forêt.
Correns
Correns est un joli village bâti sur la rive droite de l'Argens, avec faubourg sur la rive gauche. C'est une belle étape dans le Centre-Var, perdu dans la campagne provençale
Saint-Mandrier
Village provençal blotti autour de son port, Saint-Mandrier a su préserver son patrimoine et conserver son âme de village.
Callas
village de type Bas-Alpin, aux maisons de caractère, aux rues étroites, passages voûtés, porches, portes du XVIII ème s., fontaines, places ombragées, qui invitent à la flânerie et à la rêverie.
Camps la Source
Voisin de Brignoles, le village s'allonge au pied d'un coteau, au bas duquel nait une source appelée dans les temps anciens Fons de Campis.
Entrecasteaux
Situé dans la verdoyante vallée de la Bresque et entouré de collines boisées, ce village typiquement provençal a gardé tout le charme de ses origines qui remontent au XIème siècle.