Saint-Julien le Montagnier

Visiter et apprécier le site Saint-Julien le Montagnier
, appartenant à la catégorie 83 Var

Du haut de ses 578 mètres, ce pittoresque village se dresse au sommet d'une colline que l'on voit de loin depuis la route qui vous amène à saint Julien

Saint-Julien le Montagnier

Thématique proche de Saint-Julien le Montagnier

Bargème
Au sommet d'une colline rocheuse, ce village médiéval du 12ème siècle offre une vue panoramique sur la vallée, il est réputé pour être l'un des plus beaux de France.
Saint-Antonin du Var
A l'écart des grands axes routiers, Saint-Antonin se tient paisiblement à deux pas de l'abbaye du Thoronet, du Lac de Carces et du Château d'Entrecasteaux.
Seillons Source d'Argens
Seillons Source d'Argens est un petit village charmant perché sur une colline de 388 mètres.
Régusse
Ce calme et paisible village du haut-Var est situé à 12km des Gorges du Verdon, au milieu de bois de chênes verts, loin du bruit et des routes encombrées.
Ramatuelle
Site non officiel
Moissac-Bellevue
Moissac Bellevue est construit à 600m d'altitude, la vue y est exceptionnelle : de l'Estérel à la Sainte Baume en passant par le Massif des Maures et celui de la Sainte Baume
Le Pradet
A 8 km de Toulon & 14 de Hyères, entre massifs sauvages boisés de pins et plages de paradis, voici LE PRADET, haut lieu touristique qui a su conserver le charme authentique des villages méridionaux.
Brignoles
Posée sur le Caramy, Brignoles, capitale du Centre-Var est le carrefour des villages avoisinants (administratif, commercial, scolaire).
Les Salles sur Verdon
Grâce à sa situation incomparable, le village essaie de retrouver une nouvelle vie dans un développement harmonieux :la population peut y monter jusqu'à 4.000 résidents durant la saison estivale.
Taradeau
Taradeau, charmant petit village du centre Var, niché au c?ur de la vallée de la Florièye, se trouve à une altitude d'environ 70 m et s'étale sur une superficie de 1731 hectares