Sainte-Maxime

TITRE DU SITE : Sainte-Maxime
CATEGORIE : 83 Var

Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures.

Sainte-Maxime

Sites proches de Sainte-Maxime

Collobrières
En plein coeur de la forêt des Maures dont elle est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies et l'exploitation des chênes-lièges.
Salernes
SALERNES village d'art, de tradition, mais aussi d'avenir, est célèbre pour ses tomettes hexagonales (carrelages de terre cuite) qui recouvrent la plupart des sols des maisons provençales.
Brue Auriac
La vie à Brue Auriac est agréable, on y trouve le calme, le repos, la détente si appréciés après la vie bruyante et mouvementée de la ville.
Le Pradet
Criques sauvages alternent avec plages de sable fin entourées d'une belle végétation méditerranéenne. Le Pradet dispose également d'un petit port typiquement méridional.
Draguignan
Porte du Haut Var, passage obligé vers les gorges du Verdon, Draguignan veut cultiver précieusement son identité provençale.
Ginasservis
Ce petit village vous permettra d'apprécier la nature splendide qui entoure le village, vous choisirez votre ballade parmi les nombreux chemins en forêt.
Cavalaire
Cavalaire est située sur la baie la plus au Sud de la côte varoise. Sa magnifique plage, fait la réputation de cette station estivale, surplombée par la chaîne des Pradels
Roquebrune sur Argens
Roquebrune est une commune très étendue : son territoire s'étire au SE jusqu'à la mer, à l'orée du bois de Malvoisin au N et aux rochers de Roquebrune (chapelle ND de la Roquette) à l'W.
Varages
Varages est un tranquille et paisible village de la partie Ouest du haut Var.
Ampus
Juché à 600 mètres d'altitude entre les montagnes de Barjaude et le Puy de la Sigue, Ampus représente une Provence où tradition rime avec authenticité.