Seillans

RSS Seillans
TITRE DU SITE : Seillans
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

Le village de Seillans s'est constitué au cours des siècles autour d'une enceinte fortifiée. Il possède un riche patrimoine historique.

Seillans

Sites similaire a : Seillans

Rians
Construit en colimaçon autour de son clocher, Rians fera la joie de passionnés d'histoire et d'archéologie par la richesse de son patrimoine.
Garéoult
village placé au centre d'une plaine à 300 mètres d'altitude qui est traversée par l'Issole. Il n'est pas situé au bord même de la rivière, mais un peu à l'écart comme beaucoup de village provençaux
Besse sur Issole
Besse apparaît l'été tel une oasis de fraîcheur grâce à son lac naturel de 4 hectares avec ses abords aménagés.
Trans en Provence
Le village offre une visite intéressante à travers ses ruelles et jolies places. Au coeur du village, depuis le pont qui vous amène à l'Hôtel de Ville, vous pourrez admirer les cascades de la Nartuby.
Le Revest les Eaux
Le vieux village, aux maisons de toits roses, se mire dans les eaux claires du Ragas dont les eaux sont retenues dans un lac aménagé.
Solliès-Toucas
vieux village posé sur les rives verdoyantes du Gapeau au N-E de Toulon, stratégiquement situé à une vingtaine de km de la mer tout en étant à l'écart de la foule et du bruit de la côte.
Châteauvieux
Châteauvieux fait partie de ces villages tranquilles, intemporels installé dans des merveilleux paysages et loin des grands axes de circulation intense.
Carcès
A 130 m d'altitude entre les alpes Provençales et les plages de Méditerranée, Carcès est au centre du Var, bâti sur une colline au confluent de l'Argens et du Caramy.
Saint-Julien le Montagnier
Du haut de ses 578 mètres, ce pittoresque village se dresse au sommet d'une colline que l'on voit de loin depuis la route qui vous amène à saint Julien
Village de Taradeau
Site du petit village de Taradeau (83)