Signes

TITRE DU SITE : Signes
CATEGORIE : 83 Var

Situé sur le versant sud de la Sainte Baume, Signes est un paisible village un peu à l'écart de la foule du littoral.

Signes

Sites proches de Signes

Pourrières
Pourrières est un grand village bâti sur un éperon rocheux à 350m d'altitude. Face à la Montagne Sainte Victoire chère à Cézanne, Pourrières domine une plaine où coule la rivière l'Arc.
Hyères
La ville et sa presqu'île offrent 39 km de côtes non bétonnées faites de plages de sable fin et de criques rocheuses sauvages.
Toulon
Toulon, entre Rade et Faron est avant tout un lieu de villégiature de toute beauté.
Trigance
village médiéval posé à l'abri du rempart formé par les murs extérieurs de ses maisons aux maçonneries épaisses; dominé fièrement par son château-fort qui abrite aujourd'hui un hotel-restaurant
Bargème
Au sommet d'une colline rocheuse, ce village médiéval du 12ème siècle offre une vue panoramique sur la vallée, il est réputé pour être l'un des plus beaux de France.
Belgentier
charmant petit village à cheval sur la rivière Gapeau. Il est entouré d'un massif de collines plantées d'oliviers, de pins et de chênes qui lui font un écrin de verdure.
Le Bourguet
Vous découvrirez Le Bourguet, entouré de collines aux portes du Verdon. Vous aurez du mal à vous y égarer: il n'y a que deux rues dans cette une charmante bourgade.
Le Pradet
Criques sauvages alternent avec plages de sable fin entourées d'une belle végétation méditerranéenne. Le Pradet dispose également d'un petit port typiquement méridional.
Sainte-Maxime
Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures.
Sanary-sur-Mer
Sanary sur mer, authentique port de pêche, situé au coeur de la Provence, entre Marseille et Toulon, vous accueille en été comme en hiver avec ses traditions provençales et sa douceur de vivre.