Althen les Paluds

Visiter et apprécier le site Althen les Paluds
, appartenant à la catégorie 84 Vaucluse

Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion

Althen les Paluds

Thématique proche de Althen les Paluds

Bollène
Bollène annonce la Provence : le soleil est déjà au rendez vous, (le Mistral aussi ...), les paysages commencent à changer et les gens du pays ont l'accent qui chante.
Peypin d'Aigues
nature belle et authentique ponctuée de côteaux, vallons et collines où de multiples torrents raffraîchissent les plaines plantées de vignes et d'arbres fruitiers.
Bédarrides
Bédarrides se tient à l'écart de la nationale 7. Ce gros bourg en forme circulaire se laisse découvrir en passant le vieux pont de l'Ouvèze, édifié en1647.
Isle-sur-la-Sorgue
Office du tourisme
Le Pontet
Cette ville plutôt moderne possède peu de trace du passé, hormis son espace culturel, qui s'est installé dans le château de Fargues du XIV°.
Lauris
Perché sur sa falaise, Lauris offre une vue panoramique époustouflante sur la vallée de la Durance, la chaîne des Alpilles et le Luberon.
La Bastidonne
Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, La Bastidonne est un village tout a fait typique de l'habitat rural provençal.
Séguret
Séguret est situé à mi distance (20 km environ) entre Orange et le pied du Mont Ventoux, à 20 km de Carpentras, à 9 km de Vaison-la-Romaine et 40 km d'Avignon.
Sérignan du Comtat
petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux
Richerenches
petit village qui abrite une des plus anciennes et plus importantes commanderies des Templiers de Provence (XII°).