Althen les Paluds

Visiter et apprécier le site Althen les Paluds
, appartenant à la catégorie 84 Vaucluse

Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion

Althen les Paluds

Thématique proche de Althen les Paluds

Merindol
Du haut de ses 200 mètres, le village peut contempler la vaste plaine de la Durance jusqu?aux douces collines qui ourlent sa limite au Sud.
Villes sur Auzon
Villes sur Auzon est un des points de départ pour découvrir les gorges sauvages de la Nesque
Cadenet
Le village possède un château féodal (site classé) d'où vous aurez une vue panoramique sur la Durance, le Luberon, la Sainte-Victoire et les Alpilles.
Lafare
Joli village de 99 âmes, situé au coeur des dentelles de Montmirail, face au versant Est de la crête dentelée, présente de jolies ruelles pentues.
Saignon
Ce village haut perché s'allonge au sommet d'une colline derrière un immense rocher et domine toute la vallée.
Caderousse
Caderousse est un petit bourg paisible construit dans une ancienne boucle du Rhône et protégé par une digue de trois mètres de haut, qui le ceinture entièrement.
La Tour d'Aigues
A vocation essentiellement agricole, La Tour d'Aigues est entourée de vastes plaines cultivées et de coteaux de vigne qui produisent un vin réputé.
Caromb
Adossé à l'un des derniers contreforts du Ventoux, Caromb est un village fortifié regroupé à l'intérieur de ses remparts qui a conservé quelques monuments intéressants.
Beaumettes
A voir : vestiges d'un château du XV° avec son pigeonnier. Loisirs : randonnée pédestre. Structures d'accueil : 1 hôtel.
Le Barroux
Ce village perché offre un magnifique panorama sur la plaine du Comtat, les Monts de Vaucluse, les Dentelles de Montmirail et bien sûr le Ventoux.