Althen les Paluds

TITRE DU SITE : Althen les Paluds
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion

Althen les Paluds

Sites similaire a : Althen les Paluds

Sérignan du Comtat
petit village entouré des vignobles réputés de l'appellation "Côte du Rhône"qui s'étend au pied du massif boisé de la commune d'Uchaux
Vaison la Romaine
La ville, du plus haut intérêt archéologique, est scindée par la rivière de l'Ouvèze
Oppède LeVieux
magnifique petit village construit au sommet d'un éperon rocheux envahis par une superbe végétation avec en toile de fond, un cadre sauvage de forêts, de combes et de rocs.
Saint-Christol
Saint Christol est un haut lieu de la spéléologie, les amateurs apprécieront les nombreux avens qui se comptent par plusieurs dizaines sur le plateau d'Albion.
Buisson
Du haut de ses 234 mètres, le village de Buisson, perché sur une colline, domine la vallée de l'Aygues. Il se dessine au-dessus de son ancienne commanderie, encore protégée par ses remparts.
Castellet
Castellet est un petit village paisible qui offre de nombreuses balades à faire dans les paysages somptueux qui entourent le village.
Pernes-les-Fontaines
Pernes-les-Fontaines, perle du Comtat Venaissin, vous fait découvrir un patrimoine enrichi par plus de 2000 ans d'histoire...
Caderousse
Caderousse est un petit bourg paisible construit dans une ancienne boucle du Rhône et protégé par une digue de trois mètres de haut, qui le ceinture entièrement.
Maubec
Maubec offre de superbes balades à faire dans une campagne calme et préservée, avec entres autres les sentiers de Grande Randonnée du Luberon.
Saint-Pierre de Vassols
A deux pas du Mont Ventoux, le village de Saint Pierre de Vassols se dessine sur un petit mamelon, au milieu d'un paysage agricole