Althen les Paluds

RSS Althen les Paluds
TITRE DU SITE : Althen les Paluds
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion

Althen les Paluds

Sites similaire a : Althen les Paluds

Roussillon
Situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde, Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre.
Saumane de Vaucluse
petit village perché dans un cadre verdoyant qui domine la vallée de la Sorgue
Camaret sur Aigues
Camaret sur Aigues, gros village de forme circulaire est percé par plusieurs portes qui permettent d'accéder à l'intérieur des remparts. Le cours du Levant encercle le village
Visan
Adossées à un amphithéâtre de belles collines colorées, les terres de Visan font partie de l'enclave des papes depuis 1344.
Vaison la Romaine
La ville, du plus haut intérêt archéologique, est scindée par la rivière de l'Ouvèze
Lacoste
Installé sur une colline verdoyante au dessus d'une vaste plaine, Lacoste fait face au village de Bonnieux. C'est le village qui abrite le château résidence du célèbre Marquis de Sade.
Caderousse
Caderousse est un petit bourg paisible construit dans une ancienne boucle du Rhône et protégé par une digue de trois mètres de haut, qui le ceinture entièrement.
Cucuron
Le village reste vivant et animé toute l'année. Ici plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse est vraisemblablement l'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse dû essentiellement à l'impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.
Lioux
Une gigantesque barre rocheuse longue de 700 mètres avec des à-pics de 100 mètres de haut sert de toile de fond à Lioux