Auribeau

RSS Auribeau
TITRE DU SITE : Auribeau
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

minuscule et paisible village du Luberon qui rassemble seulement 46 habitants ! Outre son calme et sa tranquillité, vous apprécierez les paysages sauvages et montagneux qui entourent le village.

Auribeau

Sites similaire a : Auribeau

Gargas
Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon
Peypin d'Aigues
nature belle et authentique ponctuée de côteaux, vallons et collines où de multiples torrents raffraîchissent les plaines plantées de vignes et d'arbres fruitiers.
Saint-Hippolyte le Graveyron
Les habitations de St Hippolyte sont éparpillées sur le territoire de la commune sans avoir de véritable "centre du village".
Lourmarin
Site officiel
Malemort du Comtat
Vous aurez depuis le village un superbe panorama sur le Ventoux, les Dentelles de Montmirail et même sur les Cévennes si le temps est bien dégagé.
Pernes les Fontaines
40 fontaines anciennes jalonnent la cité baptisée ainsi depuis 1936. Moussues, à mascarons, sculptées, colossales ou discrètes, elles se sont multipliées à partir de la 2e moitié du 18e s.
Althen les Paluds
Un des plus récents village du Vaucluse. Il s'étale sur une plaine de 625 hectares où la culture de la garance (plante autrefois cultivée pour sa racine pour faire les teintures rouges) est légion
Saint-Saturnin les Avignon
Arrondissement d' Avignon qui se trouve à 10 km et canton de l'Isle sur la Sorgue, cette riante cité bâtie au pied de la pinède du Puy est l'une des plus petites communes vauclusiennes.
La Bastidonne
Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, La Bastidonne est un village tout a fait typique de l'habitat rural provençal.
Mornas
Situé à mi-distance entre Bollène et Orange, au nord du département, Mornas s'étale au pied d'une abrupte barre rocheuse de 137 m. Ce petit village a su conserver les qlq vestiges de son passé.