Beaumes de Venise

RSS Beaumes de Venise
TITRE DU SITE : Beaumes de Venise
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Le village situé au pied du plateau du Courens, doit son nom aux nombreuses grottes (ou baumes) creusées dans la colline.

Beaumes de Venise

Sites similaire a : Beaumes de Venise

Courthézon
Entre Avignon "la Festivalière" et Orange "la Lyrique", Courthézon "la Médiévale" offre l'authenticité d'un bourg provençal charmant et convivial.
Rustrel
minuscule village adossé au pied du Plateau d'Albion dans le Parc Naturel Régional du Luberon qui mérite largement votre détour pour ses étonnantes falaises d'ocre appellées Le Colorado Provençal
Aubignan
mélange de collines et d'anciens marécages, à 2 pas de Beaumes de Venise et des vignobles Côtes du Rhône. Vous profiterez du calme de la campagne tout en étant proche des commodités de la ville
Avignon
A la fois capitale spirituelle, politique, économique et culturelle, Avignon se prévaut d?un patrimoine architectural et artistique exceptionnel qui en fait le plus bel ensemble gothique d?Europe
Le Crestet
Ce petit village plein de charme se tient perché sur une crête à l'extrême Nord du massif montagneux des Dentelles de Montmirail.
Malaucène
Blotti à l'intérieur de ses remparts, Malaucène, capitale du Ventoux, prend forme autour de son ancien fort qui se situe sur le point culminant du village.
Saint-Saturnin les Avignon
Arrondissement d' Avignon qui se trouve à 10 km et canton de l'Isle sur la Sorgue, cette riante cité bâtie au pied de la pinède du Puy est l'une des plus petites communes vauclusiennes.
Jonquières
De forme circulaire, Jonquières est ceinturé par un boulevard, où les maisons et les commerces ont remplacé les remparts.
Rasteau
village de vignerons du Haut Vaucluse perché à 200 mètres sur une butte entre plaines et forêts.
La Bastidonne
Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, La Bastidonne est un village tout a fait typique de l'habitat rural provençal.