Bollène

RSS Bollène
TITRE DU SITE : Bollène
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Bollène annonce la Provence : le soleil est déjà au rendez vous, (le Mistral aussi ...), les paysages commencent à changer et les gens du pays ont l'accent qui chante.

Bollène

Sites similaire a : Bollène

Lapalud
Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.
Sivergues
Page personnelle
Horizon-provence.com
Découvrez Avignon sur Horizon Provence : reportages dans la ville à la découverte du patrimoine, le Pont d'Avignon et le Palais des Papes , visite des chambres d'hôte, hôtel de charme, musées d'art
Mornas
Situé à mi-distance entre Bollène et Orange, au nord du département, Mornas s'étale au pied d'une abrupte barre rocheuse de 137 m. Ce petit village a su conserver les qlq vestiges de son passé.
Maubec
Maubec offre de superbes balades à faire dans une campagne calme et préservée, avec entres autres les sentiers de Grande Randonnée du Luberon.
Pernes-les-Fontaines
Pernes-les-Fontaines, perle du Comtat Venaissin, vous fait découvrir un patrimoine enrichi par plus de 2000 ans d'histoire...
Savoillan
petit village isolé, posé au pied du versant Nord du Mont Ventoux, dans le pays de Sault qui jouxte à la fois les limites de la Drôme et des Alpes de Haute Provence.
Velleron
Velleron est une commune à double vocation (agricole et touristique) affirmée. Elle bénéficie du passage de La Sorgue et héberge le Centre Départemental de la Pêche et de Son Environnement
Beaumont du Ventoux
Beaumont du Ventoux est la commune qui abrite le Mont Serein sur son géant le Mont Ventoux, seule station de ski du Vaucluse
Lamotte du Rhône
Peu de vestiges historiques à visiter sur place, mais vous pourrez y découvrir le Pont St Esprit du XIII° qui enjambe le Rhône avec ses 26 arches, ses 290 m de long et ses 5 m de large.