Brantes

RSS Brantes
TITRE DU SITE : Brantes
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Brantes est un vieux village perché à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient face au flanc du Mont Ventoux; il est comme suspendu au-dessus de la vallée du Toulourenc

Brantes

Sites similaire a : Brantes

Gordes
Dressé au bord du plateau du Vaucluse, Gordes compte parmi les villages vedettes du Luberon où de nombreuses célébrités et artistes ont élus domicile.
Mondragon
Situé entre Bollène et Orange, le village est installé le long de la colline des Grès et de l'autre côté de la rivière qui porte le même nom que le village, à côté de l'autoroute.
Lamotte du Rhône
Peu de vestiges historiques à visiter sur place, mais vous pourrez y découvrir le Pont St Esprit du XIII° qui enjambe le Rhône avec ses 26 arches, ses 290 m de long et ses 5 m de large.
Le Thor
petite ville située sur les bords de la Sorgue, au c?ur du pays des Monts de Vaucluse.
Monieux
Excellent point de départ pour l'exploration des gorges de la Nesque; elles conduisent jusqu'à Villes sur Auzon sur une vingtaine de km et peuvent se visiter à pied par le fond des gorges
Villes sur Auzon
Villes sur Auzon est un des points de départ pour découvrir les gorges sauvages de la Nesque
Carpentras
Site officiel
Cadenet.Org
Site d'informations sur le village de Cadenet
Beaumont de Pertuis
Beaumont de Pertuis est un petit village situé dans le Parc Naturel du Luberon, à la frontière des Alpes de Haute Provence, du Var et des Bouches du Rhône.
Mazan
Quelques 2 800 ha de son territoire sont consacrés à l?exploitation agricole et viticoles dont les célèbres Côtes du Mont Ventoux... ses fruits, ses vins et ses truffes en font toute sa réputation.