Brantes

RSS Brantes
TITRE DU SITE : Brantes
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Brantes est un vieux village perché à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient face au flanc du Mont Ventoux; il est comme suspendu au-dessus de la vallée du Toulourenc

Brantes

Sites similaire a : Brantes

Velleron
commune qui s?étend dans la campagne autour de son château qui se situe sur le point culminant du village.
La Bastidonne
Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, La Bastidonne est un village tout a fait typique de l'habitat rural provençal.
Mornas
Situé à mi-distance entre Bollène et Orange, au nord du département, Mornas s'étale au pied d'une abrupte barre rocheuse de 137 m. Ce petit village a su conserver les qlq vestiges de son passé.
Cucuron
Le village reste vivant et animé toute l'année. Ici plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.
Saint-Saturnin les Avignon
Arrondissement d' Avignon qui se trouve à 10 km et canton de l'Isle sur la Sorgue, cette riante cité bâtie au pied de la pinède du Puy est l'une des plus petites communes vauclusiennes.
Robion
Robion fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon, de superbes balades vous permettront de découvrir la richesse de la flore du pays du Luberon.
Chateauneuf de Gadagne
Dessiné au-dessus de ses remparts, Châteauneuf de Gadagne est encore protégé par les vestiges de son château féodal.
Malemort du Comtat
Vous aurez depuis le village un superbe panorama sur le Ventoux, les Dentelles de Montmirail et même sur les Cévennes si le temps est bien dégagé.
Saint-Marcellin lès Vaison
Saint Marcellin lès Vaison est installé légèrement en hauteur, le long de la rivière de l'Ouvèze et est entouré par un campagne verdoyante
Peypin d'Aigues
nature belle et authentique ponctuée de côteaux, vallons et collines où de multiples torrents raffraîchissent les plaines plantées de vignes et d'arbres fruitiers.