Brantes

RSS Brantes
TITRE DU SITE : Brantes
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Brantes est un vieux village perché à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient face au flanc du Mont Ventoux; il est comme suspendu au-dessus de la vallée du Toulourenc

Brantes

Sites similaire a : Brantes

Oppède LeVieux
magnifique petit village construit au sommet d'un éperon rocheux envahis par une superbe végétation avec en toile de fond, un cadre sauvage de forêts, de combes et de rocs.
Viens
Entouré de magnifiques paysages et perché sur un piton rocheux depuis déjà un millénaire, Viens est un village ancien qui a conservé son allure de place forte moyenâgeuse.
Cabrières d'Aigues
Loin de la foule mais près des beaux paysages qu'offrent le Parc Naturel Régional du Luberon, Cabrières est un lieu calme où vous pourrez savourer la douceur de vivre de la Provence.
Puget sur Durance
petit village tranquille du Luberon situé dans le Sud du Vaucluse, à la lisière de la Durance et des Bouches du Rhône.
Cadenet
Le village possède un château féodal (site classé) d'où vous aurez une vue panoramique sur la Durance, le Luberon, la Sainte-Victoire et les Alpilles.
Saint-Saturnin Les Apt
gros "village" adossé à un rocher sur lesquels deux moulins à vent du XVII° et les vestiges d'un château médiéval montent la garde.
Grambois
Village pittoresque et accueillant du Pays d'Aigues, perché à 370m sur un coteau escarpé, Grambois, classé village fleuri, est inclus dans le Parc naturel régional du Luberon.
Saint-Didier
petit village paisible posé au milieu des paysages superbes des Monts de Vaucluse.
Pertuis
A 50 km de Marseille, 22 d'Aix 80 d'Avignon, vous découvrirez Pertuis petite ville agréable du Lubéron, soucieuse de la qualité de son environnement
Sainte-Cécile les Vignes
petite commune paisible qui s'étale à travers la plaine dans la Provence des Papes à la frontière Nord du Vaucluse et de la Drôme.