Cabrières d'Aigues

RSS Cabrières d'Aigues
TITRE DU SITE : Cabrières d'Aigues
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Loin de la foule mais près des beaux paysages qu'offrent le Parc Naturel Régional du Luberon, Cabrières est un lieu calme où vous pourrez savourer la douceur de vivre de la Provence.

Cabrières d'Aigues

Sites similaire a : Cabrières d'Aigues

Entrechaux
Limitrophe à la Drôme, Entrechaux, est situé au confluent de la rivière de l'Ouvèze et du Toulourenc, sur la route des princes "Intercallis " qui marque le début de la Haute Provence.
Cavaillon
Situé sur la Durance, axe de liaison entre les Alpes et la Méditerranée, Cavaillon est depuis l?Antiquité un point de passage à l?Est du Rhône pour aller du Nord au Midi.
Valréas
Situé sur la rive gauche de la rivière de la Coronne, Valréas est un pôle agricole, économique et touristique important
Saint-Hippolyte le Graveyron
Les habitations de St Hippolyte sont éparpillées sur le territoire de la commune sans avoir de véritable "centre du village".
Velleron
Velleron est une commune à double vocation (agricole et touristique) affirmée. Elle bénéficie du passage de La Sorgue et héberge le Centre Départemental de la Pêche et de Son Environnement
Cadenet
Le village possède un château féodal (site classé) d'où vous aurez une vue panoramique sur la Durance, le Luberon, la Sainte-Victoire et les Alpilles.
Rasteau
village de vignerons du Haut Vaucluse perché à 200 mètres sur une butte entre plaines et forêts.
Saint-Martin de Castillon
Saint Martin vous permettra d'apprécier la douceur de vivre d'un petit village ensoleillé tout en étant assez proche de la ville d'Apt.
Séguret
Le village est bâti au pied d'une colline surmontée de son château féodal en ruine.
Saint-Saturnin Les Apt
gros "village" adossé à un rocher sur lesquels deux moulins à vent du XVII° et les vestiges d'un château médiéval montent la garde.