Crillon le Brave

RSS Crillon le Brave
TITRE DU SITE : Crillon le Brave
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

petit village pittoresque avec de belles maisons en pierre, perché à 363 mètres, avec une vue magnifique sur le géant de Provence le Mont Ventoux

Crillon le Brave

Sites similaire a : Crillon le Brave

Visan
Adossées à un amphithéâtre de belles collines colorées, les terres de Visan font partie de l'enclave des papes depuis 1344.
Mornas
Situé à mi-distance entre Bollène et Orange, au nord du département, Mornas s'étale au pied d'une abrupte barre rocheuse de 137 m. Ce petit village a su conserver les qlq vestiges de son passé.
Le Thor
petite ville située sur les bords de la Sorgue, au c?ur du pays des Monts de Vaucluse.
Gargas
Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon
Roussillon
Situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde, Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre.
L'Isle sur la Sorgue
Cette "ville-île" posée au pied du plateau du Vaucluse, dans la plaine du Comtat Venaissin, est traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue.
Rustrel
minuscule village adossé au pied du Plateau d'Albion dans le Parc Naturel Régional du Luberon qui mérite largement votre détour pour ses étonnantes falaises d'ocre appellées Le Colorado Provençal
Monteux
Village important qui s'étale largement à travers la plaine fertile qui entoure Carpentras. Le c?ur du village ancien est resserré à l'intérieur de ses remparts fortifiés du XIV°.
Blauvac
A voir : tombes romaines. Loisirs : randonnée pédestre, sentier botanique. Structures d'accueil : 1 camping, locations meublées, gîtes.
Courthézon
Entre Avignon "la Festivalière" et Orange "la Lyrique", Courthézon "la Médiévale" offre l'authenticité d'un bourg provençal charmant et convivial.