Cucuron

TITRE DU SITE : Cucuron
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Le village reste vivant et animé toute l'année. Ici plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.

Cucuron

Sites similaire a : Cucuron

Saint-Saturnin les Avignon
Arrondissement d' Avignon qui se trouve à 10 km et canton de l'Isle sur la Sorgue, cette riante cité bâtie au pied de la pinède du Puy est l'une des plus petites communes vauclusiennes.
Gordes
Dressé au bord du plateau du Vaucluse, Gordes compte parmi les villages vedettes du Luberon où de nombreuses célébrités et artistes ont élus domicile.
Cabrières d'Avignon
Situé au coeur du pays de la pierre sèche, Cabrières d'Avignon est un très charmant village qui ne manque pas de pittoresque et qui a su garder son caractère authentique.
Crillon le Brave
petit village pittoresque avec de belles maisons en pierre, perché à 363 mètres, avec une vue magnifique sur le géant de Provence le Mont Ventoux
Bedouin
Bedoin a la chance d'abriter une des plus grande forêt communale de France. Elle s'étale sur plus de 6 300 hectares, soit le tiers de la couverture forestière du Mont Ventoux.
Mornas
Situé à mi-distance entre Bollène et Orange, au nord du département, Mornas s'étale au pied d'une abrupte barre rocheuse de 137 m. Ce petit village a su conserver les qlq vestiges de son passé.
Vitrolles
Vitrolles est un petit village niché dans la montagne du Luberon dans la vallée d'Aigues. Ce paisible village ne doit pas être confondu avec la ville de Vitrolles des Bouches du Rhône.
Flassan
Agréable village accroché aux flancs du Mont Ventoux. Dès votre arrivée, vous serez séduits par les maisons aux façades ocres qui donnent beaucoup de pittoresque à Flassan.
Malemort du Comtat
Vous aurez depuis le village un superbe panorama sur le Ventoux, les Dentelles de Montmirail et même sur les Cévennes si le temps est bien dégagé.
Jonquerettes
Situé à flanc de colline, ce petit village n'est en fait qu'un hameau, au milieu des champs de vigne et à la lisière du bois de Saint Jean.